Winamax
Dark Mode Light Mode
UFC - William Gomis valide sa pesée dans la douleur
One – Alexis Nicolas rend un vibrant hommage à la légende du kickboxing Cédric Doumbé
UFC - Jon Jones, prêt à affronter Alex Pereira

One – Alexis Nicolas rend un vibrant hommage à la légende du kickboxing Cédric Doumbé

Alexis Nicolas One Alexis Nicolas One

Alexis Nicolas le premier champion du monde français du ONE Championship se confie pour La Sueur sur son parcours atypique.

Vainqueur historique face à Regian Eersel alors invaincu depuis 2016, Alexis Nicolas, 25 ans, est devenu, le 6 avril 2024, le premier champion du monde français de l’histoire au ONE championship. Ligue référence du kickboxing en Asie, le Français est probablement même devenu numéro 1 mondial dans ce sport. Alors qu’il n’était pas annoncé favori, Barboza a déjoué tous les pronostics pour s’imposer brillamment face au Surinamais.

Partenaire d’entrainement de Cédric Doumbé

Cette victoire retentissante vient récompenser une rigueur quasi martiale qu’il s’impose lors des entrainements. Ce dernier a longtemps été le partenaire d’entrainement de Cedric Doumbé. Multiple champion du Glory, The Best a littéralement conquis la planète du kickboxing. Source d’inspiration évidente pour Alexis Nicolas, ce dernier tient à rappeler qu’il doit beaucoup au franco-camerounais, sans pour autant vouloir l’imiter.  » J’étais le sparring-partner de Cédric Doumbé, on a fait des guerres incroyables. Cela m’a permis de me rendre compte du niveau qu’il avait, mais aussi du mien. Ça m’a mis en confiance. Il m’a pris sous son aile, on partait courir ensemble et on a énormément échangé. C’était comme un passage de relais naturel« .

Le « Barboza style »

Alexis Nicolas grandit et développe son propre style. Après un sparring face à son partenaire, Cédric Doumbé, Barboza confie vouloir un jour boxer dans la même organisation que ce dernier.  » Je lui ai dit que mon objectif serait de boxer un jour au Glory. Alors, il (Cédric Doumbé), me répond que je serai le prochain champion du monde du Glory« . Même si Alexis Nicolas semble adoubé par son mentor, ce dernier décide de faire le choix de signer pour le ONE Championship :  » Cela m’a conforté dans mon choix de signer au ONE Championship. J’ai choisi ça pour écrire ma propre histoire, pour ne pas être le second champion du monde du Glory. J’ai énormément de respect pour Cédric, mais je veux écrire ma propre histoire. »

« Viens je vais te n*q**r ta mere ! »

Il ne faut surtout pas déranger Alexis Nicolas lors de ses séances de footing. Il y a deux ans, ce dernier avoue s’être échangé quelques politesses avec une personne venue le bousculer pendant qu’il s’entrainait. À deux jours d’un combat à Londres, ce Alexis Nicolas, alors en plein régime, n’a pas pu se retenir. « Il me bouscule sur le trottoir pendant que je courais. Il me répond vient, je vais te niquer ta mère. Je viens vers lui et je frappe dans son front et je me fais mal. » Surpris par le répondant de Babroza la bande d’amis n’a pas mis longtemps à s’apercevoir que cette histoire n’allait pas tourner en leur faveur. « Je courais avec un k-way savate, et ils se sont mis à crier que j’étais un boxer. Mais leur ami revient en courant vers moi. J’ai voulu lui mettre un hightkick, mais j’ai glissé. Mais ils ont vu que c’était chaud pour eux alors, j’ai ramassé mon écouteur et je suis parti« .

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
salaire william gomis

UFC - William Gomis valide sa pesée dans la douleur

Next Post
jon jones alex pereira bmf

UFC - Jon Jones, prêt à affronter Alex Pereira