ONE Championship : X – l’heure de la preview de l’événement majeur de l’organisation asiatique.

La plus grosse ligue asiatique d’arts martiaux mixtes est de retour ce week-end. A l’affiche ? Des affrontements dans plusieurs disciplines, des duels pour le titre, beaucoup de champions et des légendes qui s’affrontent. Le One Championship X a tout pour être l’un des plus grands évènements de la décennie pour l’organisation asiatique. La carte se divise en trois parties:

Partie 1

Main Event : Chingiz Allazov vs. Sittichai Sitsongpeenong (poids plumes / Kickboxing) : Une opposition entre deux hommes d’expérience aura lieu à Singapour. En effet, les deux hommes sont de véritables maîtres dans leur discipline. Le Biélorusse Allazov n’a rien à prouver. Arrivé en 2021 au One, il a su impressionner par son talent. Son adversaire, le « killer kid » n’est pas n’importe qui. Le Thaïlandais cumule pas moins de 124 victoires en carrière. Véritable choc dans la catégorie des poids plumes, nul doute que ce duel risque d’être explosif.

Co Maint Event : Reinier De Ridder vs. Andre Galvao (poids moyens / Grappling) : Actuel double champion du One dans les catégories de poids moyens et mi-lourds, De Ridder est un véritable monstre. Son adversaire, Andre Galvao est une véritable légende du Jiu-Jitsu brésilien. L’opposition entre les deux ne sera ni en MMA, ni en Jiu-Jitsu mais bien en Grappling. Une opposition colossale pour le co main event de cette première partie.

Partie 2 : 

Main Event : Nong-O Gaiyanghadao vs. Felipe Lobo (poids coqs/ Muay Thaï) : Deux des meilleurs poids coqs s’opposent. Le champion Gaiyanghadao va remettre son titre en jeu. Son challenger, le Brésilien Felipe Lobo remplace Alaverdi Ramazanov. Ce duel pourrait offrir du spectacle aux fans tant les deux sont agréables à regarder. A la clé de cette opposition le titre de champion des poids coqs du One. 

SUR LE MÊME SUJET :

Partie Finale : 

Superbon Banchamek vs. Marat Grigorian (poids plumes / kickboxing): Tombeur de la légende Giorgio Petrosyan à qui il a ravi le titre des poids plumes du One, Superbon est une pointure. Son adversaire du soir est également l’un des meilleurs kickboxeurs au monde. En effet, Grigorian est un ancien champion du Glory. L’élite de la catégorie. Le champion remet sa ceinture en jeu. Petit plus, ce n’est pas la première fois que les deux hommes se rencontrent. En 2018, Marat avait réussi l’exploit de mettre KO Superbon en 29 secondes. Une revanche explosive s’annonce entre les deux rivaux.

Eduard Folayang vs. John Wayne Parr (poids légers / Muay Thaï) : L’ancien champion des poids légers du One Folayang ne prend pas son adversaire à la légère. En effet, son opposant a été 10 fois champion du monde de kickboxing. Un duel d’expérience, le Philippin étant âgé de 37 ans et l’Australien de 45. Deux légendes s’affrontent pour offrir aux fans encore un peu plus d’excitation.

Main Event : Angela Lee vs. Stamp Fairtex (poids atomes/ MMA) : Quand on parle de MMA féminin en Asie deux noms sortent du lot. D’un côté Angela Lee, athlète au palmarès complet, championne du One avec 4 défenses de titre. De l’autre côté, Stamp Fairtex, première championne de l’histoire du One dans deux sports (Muay Thaï / Kickboxing). Véritable duel de championnes, les deux ont à cœur de prouver qu’elles sont les meilleures au monde dans leur discipline.

Co Main Event : Rodtang Jitmuangnon vs. Demetrious Johnson (Combat spécial) : Le prodige thaïlandais qui totalise plus de 300 combats est opposé à l’une des plus grandes légende du MMA : Demetrious Johnson. Une opposition unique. En effet, les règles sont spéciales : le duel se déroulera selon les règles muay-thai du ONE (rounds 1 et 3) et selon les règles MMA du ONE (rounds 2 et 4). Rodtang a déclaré à propos de son adversaire : « Si cela va au sol, nous verrons si mon entraînement est suffisant pour survivre face à un des meilleurs athlètes de MMA de tous les temps ». Des propos élogieux envers Johnson. 

Le 26 mars, le One délivre une carte bien garnie et tout simplement phénoménale. 

Partager cet article

Sourceonefc.com
Crédits photosYouTube/ ONE Championship

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.