MMA – L’UFC est de retour ce week-end à Columbus avec en tête d’affiche Curtis Blaydes.

L’UFC on ESPN 33 est un événement qui aura lieu à Colombus dans la nuit de samedi à dimanche. Une carte où toutes les catégories seront mises à l’honneur. En tête d’affiche de cet événement, l’américain Curtis Blaydes affronte son compatriote Chris Daukaus. 

Main-Event : Curtis Blaydes vs Chris Daukaus (poids lourds) : Choc de titans dans la division poids lourds de l’UFC. Curtis « Razor » Blaydes affronte l’ancien policier de Philadelphie Chris Daukaus. Les deux ont en commun d’avoir été mis KO par Derrick Lewis. Invaincu avant sa rencontre avec « The Black Beast », Daukaus compte bien montrer qu’il est capable de se mesurer aux plus forts de sa division. De son côté Blaydes a déjà affronté beaucoup de gros noms et a une expérience énorme. S’il parvient à gagner contre son adversaire du soir, plusieurs oppositions s’offrent à lui : Une revanche avec Derrick Lewis ou encore un affrontement avec Ciryl Gane. Un duel d’une importance capitale pour les deux hommes.

Co Main-Event : Joanne Calderwood vs Alexa Grasso (poids mouches) : Sur une série de 2 défaites consécutives, l’écossaise Joanne Calderwood a à cœur de se rattraper. Son adversaire du soir est quant à elle, sur une série de deux victoires. Un duel important chez les poids mouches tant la catégorie est bloquée par la championne. En effet, Valentina Schevschenko et les autres top prétendantes ne semblent pas prêtes à bouger de leurs positions. En cas de victoire, Calderwood ou Grasso pourraient espérer renverser l’ordre établi dans la division.

Askar Askarov vs Kai Kara-France (poids mouches) : Un choc de titans va avoir lieu ce dimanche. Dans la catégorie masculine des poids mouches, s’opposent le russe Askarov et le néo-zélandais Kara-France. Le russe est l’actuel numéro deux d’une catégorie qui est bloquée à cause de la rivalité entre le champion Figueiredo et le challenger Moreno. Kara-France est lui, fort d’une victoire par KO sur l’ancien Champion Cody Garbrandt. Un duel au sommet avec à la clé une potentielle chance d’affronter le vainqueur de la quadrilogie entre Figueiredo et Moreno.

SUR LE MÊME SUJET :

Matt Brown vs Bryan Barberena (poids mi-moyens) : L’américain de 41, Matt « The Immortal » Brown va prouver qu’il a encore le niveau de l’UFC ce dimanche. Son adversaire du soir, Bryan Barberena est un poids moyen qui a déjà affronté de grands noms (Covington, Luque, Edwards). Deux vétérans de l’organisation. Un duel d’expérience et de technique attend les fans pour le troisième combat de cette carte. 

Aleksei Oleinik vs Ilir Latifi (poids lourds) : Duel d’expérience dans la catégorie des poids lourds de l’UFC. Oleinik, 44 ans affronte Latifi, 38 ans. Les deux ont en commun d’avoir affronté les meilleurs de la catégorie poids lourds. Sur une série de trois défaites consécutives, le russe Oleinik a à cœur de faire oublier cette mauvaise passe. Son adversaire, le suédois Latifi sort d’une victoire face à Tanner Boser. L’affrontement promet d’être intéressant tant les deux sont forts d’une expérience remarquable. 

Marc Diakiese vs Viacheslav Borshchev (poids légers) : C’est un duel dans la catégorie des poids légers qui va ouvrir cet UFC. En effet, l’anglais Marc Diakiase va affronter le russe Viacheslav Borshchev. Sur deux défaites consécutives, l’anglais tiendra à prouver qu’il est encore capable de se mesurer aux meilleurs. Son adversaire, bien qu’il ait fait ses débuts à l’UFC il y a peu, est un kickboxeur confirmé. Champion du monde de kickboxing, le russe est un adversaire de taille pour Diakiase. 

Une soirée à suivre sur RMC Sport 2 dans la nuit de samedi à dimanche.

Partager cet article

Sourceufc.com
Crédits photosYouTube/ UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.