Boxe – Lors d’une soirée organisée par le promoteur Top Rank, l’outsider Oscar Valdez s’est offert un KO complètement fou face à Miguel Berchelt.

À Las Vegas, Oscar Valdez a frappé un grand coup ! Face au champion WBC super featherweight Miguel Berchelt, il s’est imposé par KO au 10e round. Le Mexicain porte désormais son bilan en carrière à 29-0, et remporte un deuxième titre mondial après la ceinture WBO chez les featherweights.

En maîtrise à partir du quatrième round, et un premier knock-down technique scoré, Valdez s’est ensuite offert un nouveau knock-down au neuvième round. À la dixième reprise, c’est son crochet du gauche en contre qui lui a permis de claquer le KO… et de mettre fin à la série de six défenses de titre pour Berchelt. S’empalant littéralement sur la gauche adverse, le champion du monde s’est écroulé sur le ring et est resté de longues secondes au sol… Un KO qui n’est pas sans rappeler celui subi par Manny Pacquiao face à Juan Manuel Márquez.

SUR LE MÊME SUJET :

Désormais, c’est le combat contre Shakur Stevenson qui semble attendre Oscar Valdez. Également géré par Top-Rank, l’Américain est l’une des stars de la catégorie. Avec un bilan de 15-0 en carrière, il a lui aussi porté la ceinture WBO featherweight… et est lui aussi monté chez les super-featherweights…

Partager cet article

Crédits photosTop-Rank
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.