Le Mexicain Canelo Alvarez a terminé le mois de février en beauté. Sur le ring du Hard Rock Stadium de Miami en Floride, Canelo a dominé le Turc Avni Yildirim. Par un K.O technique, le boxeur de 30 ans a défendu ses titres WBA et WBC des super-moyens. Pour couronner le mois, il a été la star principale de la World Boxing Association. S’offrant une place d’honneur dans le classement de la fédération en tant que boxeur du mois.

L’offensive de Canelo Alvarez

Le dernier combat d’Alvarez date de décembre 2020 contre Callum Smith. Un combat qui s’est conclu en douze rounds et sur une victoire du Mexicain. Sacré champion WBC et WBA des 168-lb, le combattant devait affronter Avni Yildirim pour garder ses titres.

Canelo Alvarez n’a pas fait de quartier à son challenger Avni Yildirim le 27 février 2021. Déterminé à défendre son titre, il n’a pas fait dans les détails face au Turc.

D’entrée, Canelo s’est montré offensif face à un Yildirim défensif. Les coups au corps se succédaient, tandis que Yildirim maintenait la garde haute. Celui-ci n’a rien tenté de spectaculaire au premier round. À la seconde reprise, Yildirim ne montrait aucune agressivité et ne répondait aux frappes du Mexicain.

Une dominance qui s’est poursuivie jusqu’au troisième round. D’une droite imparable, Canelo envoie le Turc au tapis à deux minutes de la fin de la troisième reprise. Yildirim tente bien que mal de se défendre et de tenir jusqu’à la fin de cette manche.

À l’annonce du quatrième round, le côté Turc annonce l’arrêt du combat. Canelo s’en sort vainqueur par K.O technique. Une défaite assez lourde pour le Turc.

Avec cette victoire, Canelo Alvarez vise plus haut et plus loin. Dans sa ligne de mire : le titre WBO.

En route pour le titre WBO

Avec sa 55ème victoire au Hard Rock Stadium, le sportif se concentre aujourd’hui sur son premier match d’unification. Annoncé le 27 février dans la soirée, Canelo affrontera le grand Joe Saunders le 8 mai 2021.

Sur ses 30 derniers combats, le champion WBO en titre Joe Saunders n’a enregistré aucune défaite. Pour l’heure, aucune information n’a encore été révélée sur le lieu où celui-ci devrait se tenir. Toutefois, deux endroits sont en considération : l’Allegiant Stadium de Las Vegas et de l’AT&T Stadium d’Arlington.

Canelo aspire à réécrire l’histoire de la boxe en devenant le premier à unifier tous les titres mondiaux. Un palmarès jamais réalisé jusqu’ici. Avec l’officialisation du combat Canelo- Saunders, les paris sont lancés. Quel site de pari sportif choisir pour placer ses mises ? Betiton fait partie des meilleurs sites pour parier avec ses différentes offres.

Billy Joe Saunders, prêt pour affronter Canelo

Joe Saunders attend la star mexicaine au tournant. Suite à la victoire de Canelo en décembre dernier face à Smith, Joe Saunders est déterminé à lui montrer la force d’un Gitan.

Si celui-ci n’a fait aucun commentaire sur le combat Canelo-Smith, il s’est tout de même montré confiant. Il a d’ailleurs pointé du doigt le manque de préparation du Britannique. Un défi qu’il a estimé motivé par l’argent.

Saunders a également mis un point sur sa motivation. Je me bats pour la victoire et non pour l’argent, a-t-il expliqué. D’une confiance inébranlable, Saunders est prêt à tout donner pour décrocher le titre en mai prochain.

Une chose est sûre, le duel entre le champion en titre WBO et la star de WBA/WBC 168-lb sera épique. Avec la force dont Canelo a fait preuve face à Yildirim, Saunders a tout intérêt à ne pas le sous-estimer.

David Benavidez : « Canelo quittera WBC sans m’affronter »

L’ancien champion WBC des super-moyens affrontera Ronald Ellis le 13 mars 2021 pour une élimination. Un combat qui aura lieu à Mohegan Sun Casino dans le Connecticut.

Benavidez a montré sa détermination à gagner tous ses matchs. Le boxeur est confiant sur le fait qu’il pourrait battre Canelo si celui-ci devenait son chalenger obligatoire. Par la même occasion, il a livré ses ressentis sur les choix du Mexicain. N’ayant jamais eu l’occasion de l’affronter à sa période de champion WBC.

Benavidez pense qu’une rencontre n’aurait jamais lieu entre les deux champions. Selon lui, Canelo quitterait les 168-lb après avoir battu Saunders champion en titre WBO et Caleb Plant champion IFB. Et qu’il aurait complété ses titres mondiaux.

Partager cet article

Crédits photosCanelo Alvarez / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *