Joker Joaquin Phoenix

Cette nuit s’est déroulée la 92ème cérémonie de remise des Oscars. Joker et Parasite repartent couronnés…

Et oui, messieurs dames, les Oscars 2020 vont faire parler d’eux. Le film Joker a fait parler de lui dès sa sortie au cinéma. Film encensé par la critique, il a mis pratiquement tout le monde d’accord. En plus du long-métrage en lui-même, c’est la prestation incroyable de Joaquin Phoenix en tant que Joker qui nous aura tous marqué. Il est donc normal que l’acteur de 45 ans reparte avec la consécration ultime: L’Oscar du meilleur acteur!

L’adaptation cinématographique de Todd Phillips ne s’arrête pas là. En effet, Hildur Guðnadóttir (Joker) repart elle aussi avec un Oscar. Celui de la meilleure musique de film. 2 Oscars pour 11 nominations… Ce n’est pas forcément le meilleur ratio, mais les titres remportés par Joker sauront marquer les esprits.

On applaudira aussi Parasite de Bong Joon-ho qui aura quant à lui raflé pas 1, mais 4 Oscars! Repartant avec les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur! N’oublions pas non plus les récompenses liées au meilleur scénario original, ainsi qu’aux meilleurs décors et directions artistiques, eux aussi remportés par Parasite.

Quelle année à succès pour Parasite et Joker !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here