MMA – Le Français fait son retour le 14 juin prochain à Atlanta. Ainsi, Oumar Sy sera opposé à Alonzo Menifield.

Oumar Sy est ce que l’on pourrait appeler un nouveau visage prometteur du MMA français à l’UFC. En effet, le Parisien impressionne dans la cage et dans sa catégorie light-heavyweight avec son physique athlétique et sa palette technique complète. Toujours invaincu en carrière, le Français a officialisé au sein de la grande ligue en mai 2024. Aujourd’hui, Sy est à deux combats et autant de victoires dans l’octogone. Avant cela, il avait notamment fait ses armes du côté du KSW. Après une blessure, Oumar Sy avait été contraint de renoncer à l’UFC Londres. Toutefois, il fera son retour lors de l’UFC Atlanta du 14 juin prochain. Pour l’occasion, il affrontera l’homme qu’il devait affronter initialement en la personne d’Alonzo Menifield.

Zoom sur le prochain défi de d’Oumar Sy

Alonzo Menifield est un vétéran américain explosif de la catégorie des mi-lourds à l’UFC. En effet, l’athlète est connu pour sa puissance de frappe brutale et son style agressif. Ancien joueur de football américain, Menifield s’est tourné vers le MMA et a rapidement été remarqué lors de son passage par les Dana White’s Contender Series.

Depuis son arrivée au sein de l’organisation, Menifield s’est imposé comme un athlète susceptible de poser problème à n’importe quel adversaire notamment via sa capacité à terminer les combats à tout moment par KO. Compact, puissant et toujours en mouvement, il est le genre d’athlète qui mise sur ses qualités physiques pour dicter le combat et imposer son tempo. Attention, Alonzo Menifield n’est pas qu’une brute dans la cage. Ce dernier a prouvé qu’il était en mesure d’être dans la gestion et de faire preuve d’une belle intelligence de combat.

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, le genre d’adversaire qu’Oumar Sy ne doit absolument pas sous-estimer afin d’éviter une mauvaise surprise dans l’octogone. Si l’on regarde de près le classement proposé par Fight Matrix, Oumar Sy est actuellement 31e mondial chez les light-heavyweight. En face, Menifield affiche une 24e place synonyme de belle opportunité pour le Français en cas de victoire.

Partager cet article

Crédits photosUFC
Tags Oumar Sy UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *