S’ils ont été cordiaux tout récemment, la rivalité entre Paddy Pimblett et Ilia Topuria est toujours bel et bien présente. Alors qu’ils évoluent désormais tous deux en lightweight, il ne pourra y en avoir qu’un seul au sommet (où aucun des deux d’ailleurs). Au cours de sa présence toute récente pour le Full Send Podcast, le Baddy a confirmé son désir d’affronter l’Espagnol. En ce sens, le Britannique n’y est pas allé de main morte, déclarant notamment :
« Je ne veux pas qu’il soit champion, que ce nain aille se faire f*utre. Laissez-moi remporter la ceinture, puis il pourra me combattre pour le titre quand je l’aurai, je lui briserai les dents. »
SUR LE MÊME SUJET :
Dans un premier temps Paddy Pimblett doit affronter Michael Chandler dans le cadre de l’UFC 314 du 12 avril prochain. Si le Britannique ne sous-estime pas son adversaire à venir, il envisage tout de même déjà la suite. Après une victoire face à Chandler, Paddy veut un combat contre un adversaire du top 5. Ensuite, c’est l’année 2026 qu’il vise afin de monter sur le trône et ravir sa place à Islam Makhachev. Enfin, l’objectif est de réaliser sa première défense de ceinture face à Ilia Topuria. Un plan simple sur le papier qui risque d’être un autre tour de manche dans la réalité…
De son côté, Ilia Topuria a récemment abandonné son titre et quitté la catégorie des poids plumes pour rejoindre les poids légers. Ainsi, puisqu’il veut marquer l’histoire, c’est également le titre que vise l’Espagnol. Une ambition qui pourrait lui faire croiser la route de Paddy Pimblett à terme. D’ailleurs, ce même Paddy Pimblett a estimé que le changement de catégorie d’Ilia Topuria n’était pas une bonne idée. Selon le Britannique, le gabarit des athlètes en lightweight risque de poser un véritable problème à l’ex-champion.
COMMENTAIRES