Paddy Pimblett : la statistique qui dérange
En bref
- Retour sur le parcours de Paddy Pimblett
- Un point sur son actualité
- la statistique qui dérange
MMA – Paddy Pimblett est sous le feu des critiques à cause d’une statistique étonnante.
Paddy Pimblett est l’un des visages de l’UFC. Pour rappel, véritable star du Cage Warriors, l’Anglais a vu sa popularité exploser lorsqu’il a signé dans la grande ligue. Outre le côté extra-sportif, The Baddy est une machine dans la cage. En effet, le Liverpuldien n’a jamais connu la défaite dans l’octogone de l’UFC. Pourtant, le jeune homme a affronté des adversaires toujours plus renommés : Tony Ferguson, Bobby Green ou plus récemment Michael Chandler.
Champion intérimaire ?
Grâce à ses performances et sa popularité, Paddy Pimblett s’est vu offrir une chance pour la ceinture intérimaire (lightweight). Pour l’occasion, le jeune homme va faire face au très dangereux Justin Gaethje. Les deux hommes ont rendez-vous lors de l’UFC 324. Véritable phénomène, The Highlight est une machine à KO. Toutefois, l’Anglais n’est pas impressionné et se sait capable de s’imposer avant d’ensuite défier le champion incontesté : Ilia Topuria.
Oui mais…
Certains fans estiment que Paddy Pimblett ne mérite pas sa chance pour le titre. En effet, d’autres noms de la division auraient pu prétendre à une chance à la ceinture. Enfin, une statistique dérange : celle de l’âge des adversaires du Baddy. Pour rappel, la moyenne d’âge des quatre derniers adversaires du Liverpuldien (Justin Gaethje compris) est de 38 ans. Paddy Pimblett vient de fêter ses trente ans.
Que pensez-vous de la situation ?