Selon Matthew Futterman du très sérieux Wall Street Journal, le comité choisirait Paris en 2024 puis Los Angeles en 2028.

Les deux candidatures de Paris et Los Angeles semblent avoir convaincu le Comité international Olympique. Les deux villes, toutes les deux finalistes pour 2024 pourraient ainsi enchaîner la grande Messe du sport mondial. Après l’échec de RIO, le CIO joue gros pour le futur.

Des JO à Paris en 2024 seraient très symboliques. En effet, la capitale n’a pas accueilli les Jeux Olympiques depuis 1924. Après l’échec Paris 2012, accueillir en 2024 serait plus qu’un lot de consolation. Au contraire de Los Angeles, Paris n’a pas la possibilité d’attendre au-delà de 2024. Entre projets de construction et subventions, la candidature française mise tout sur 2024.

Pour Los Angeles, le cas est un peu différent et c’est pour cela que 2028. Si une double annonce permettait au CIO de faire d’une pierre deux coups, attendre 4 ans de plus n’est pas vraiment un problème pour LA. Toujours selon le Wall Street Journal, le CIO aiderait financièrement Los Angeles pour attendre 2028. Plus que quelques semaines avant l’annonce officielle, mais ça sent bon !

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Los Angeles va accueillir les Jeux Olympiques en 2028

    […] Paris est donc la seule ville en lice pour accueillir les Jeux Olympiques 2024. C’était quasi certain, c’est désormais presque-officiel, la capitale va de nouveau être hôte des JO. Ce sera la […]

    Répondre