MMA – Il retient ainsi sa ceinture au Bellator. Patricio Pitbull s’impose par décision unanime face à Adam Borics.

En main event du Bellator 286, le champion Patricio Pitbull Freire était opposé au Hongrois Adam Borics. C’est un duel à enjeux entre deux hommes au sommet de la catégorie featherweight du Bellator. En effet, le vainqueur repartira avec la ceinture de l’organisation américaine. Par ailleurs, c’est la première fois depuis qu’il a récupéré son titre face à AJ McKee, que le champion featherweight le remet en jeu.

Déroulement de la rencontre :

La rencontre entre les deux hommes est prévue en 5 rounds. Dans le premier round, les deux hommes se cherchent et évaluent le niveau de l’autre. Chacun essaye d’imposer son rythme. Le second round est à mettre au crédit du champion. En effet, ce dernier arrive à contrer Borics à chaque frappe et semble même frapper plus fort. Malgré l’avantage d’allonge, le challenger ne parvient pas à trouver la solution. Dans la première minute du troisième round, Borics tente un coup de genou sauté, mais Pitbull en profite pour l’amener au sol. Le Brésilien contrôle et épuise son rival. Si Borics parvient à se relever, le champion reste accroché à son dos puis le ramène au sol avant d’essayer de le soumettre, en vain. Le Brésilien semble plus frais que son rival dans le quatrième round. En effet, le champion fait des dégâts à chaque frappe, son adversaire encaisse, mais ne produit que très peu. Pitbull est très patient dans la cinquième reprise et fait parler son expérience. Résultat de la rencontre : Patricio Freire s’impose par décision unanime.

SUR LE MÊME SUJET :

Et maintenant ?

Avec sa nouvelle victoire ce soir, Patricio Pitbull Freire prouve qu’il est l’un des meilleurs artistes martiaux de l’histoire du Bellator. Après la rencontre, le Brésilien a annoncé vouloir descendre et performer pour la ceinture bantamweight de l’organisation américaine.

Qu’avez-vous pensé de la rencontre ?

Partager cet article

SourceBellator MMA
Crédits photosBellator MMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *