Paul Craig est à l’UFC depuis cinq ans. Ses quinze victoires en carrière ont toutes été remportées par soumissions ou par KO. Contrairement à Nikita Krylov, son futur adversaire, il a réussi à battre Magomed Ankalaev, en 2018. Sa dernière défaite remonte à 2019 où il avait subi un KO face à Alonzo Menifield. Il a remporté ses deux derniers fights par TKO, face à Mauricio Rua et Jamahal Hill.
Paul Craig a donné une interview à BT Sport, à l’approche de l’UFC Londres : « Faisons ça. Ajoutons deux ans au compteur. Vous savez ce qui fait changer les gens d’avis ? Il y a des choses dans la vie qui font changer les gens d’avis. L’une d’entre elles est une odeur d’or, une ruée vers l’or. J’ai donc la fièvre de l’or et je suis là pour le long terme. L’autre truc, c’est les femmes. Si une femme décide que vous ne prenez pas votre retraite, alors vous travaillez. »
« Il s’agit d’obtenir l’or. La division des poids lourds-légers évolue si rapidement. Nous avons des gars comme Jan, qui vient de perdre la ceinture au profit de Glover Teixeira. Glover a 42 ans. Les gens croient qu’ils peuvent le battre. Jiri Prochazka croit qu’il peut le battre. Il y a donc ce choc de prévu. On a Ankalaev, qui a gagné ce week-end, et qui cherche l’or. […] Dans cette division, le champion peut être là, et peut-être que six mois après, il sera parti. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Ce choc avec Krylov…. Je suis en dehors du top 10. Je crois que j’ai fait mon travail. Moi, je crois que j’ai fait le travail dur. Je suis allé vers des fighters invaincus. J’ai aussi fait des gars comme Jamahal Hill, que l’UFC veut mettre en avant… C’est ce que je veux être. Moi, je veux avoir ce coup de pouce. Je veux aller plus haut, dans le top 5. Moi, je veux battre Krylov de façon convaincante. Je veux être dans ce top 5 et je veux qu’on dise : ‘Ankalaev est proche du titre, Prochazka est proche du titre, et Paul Craig ? J’ai hâte de voir ce qu’un pratiquant de jiu-jitsu peut faire dans ce top 5’. C’est ça que je veux entendre. »
L’UFC Londres se tiendra ce samedi à l’O2 Arena. En plus du choc entre Alexander Volkov et Tom Aspinall, Arnold Allen sera opposé à Dan Hooker. Gunnar Nelson affrontera Takashi Sato. Molly McCann et Luana Carolina se rencontreront également. Paddy Pimblett sera opposé à Kazula Vargas. Ilia Topuria affrontera Jai Herbert.
COMMENTAIRES