Cela fait désormais plus d’un an que Paulo Costa n’est plus remonté dans l’octogone. N’ayant plus connu la victoire depuis 2019, le Brésilien était parvenu à s’imposer face à Luke Rockhold durant la soirée du 20 août 2022. Le principal intéressé occupe actuellement la sixième place du classement des moins de 84 kilos à l’UFC et a rendez-vous avec Khamzat Chimaev à Abu Dhabi le 21 octobre prochain. Pour sa préparation physique, le prodige de Belo Horizonte a dû faire face à de nombreux obstacles, dont un staphylocoque avec lequel il a dû composer.
Sur Instagram, Paulo Costa a partagé des nouvelles de sa blessure au coude et a tenu à faire savoir à Khamzat Chimaev qu’il était prêt pour leur confrontation : « Quelle est ta force ? On ne le sait jamais vraiment avant d’être éprouvé par le feu de la vie. J’ai été opéré il y a 3 semaines. J’ai eu 10 coutures de taille. Mais je sais à quel point je suis fort et je continue à m’améliorer et à me dépasser. Cela ne m’arrête pas. Je continue à faire mes trucs. Je continue les sparrings et tout le reste. Je suis tellement béni. Dieu m’a donné une condition exceptionnelle. Et il m’a entouré de gens formidables. »
Bien qu’il soit encore classé chez les moins de 77 kilos, c’est bel et bien dans la division middleweight que Khamzat Chimaev compte évoluer. Le Tchétchène a fait ce choix après avoir manqué le poids pour son duel du 10 septembre 2022 qui avait nécessité un remplacement en urgence. Tout comme son futur adversaire, le prodige invaincu en carrière professionnelle n’est pas remonté dans l’octogone depuis plus d’un an et attend beaucoup de cette confrontation qui pourrait déjà le mener dans le top 5 des moins de 84 kilos.
COMMENTAIRES