MMA – Cette fois pourrait être la bonne. Nous apprenons que Paulo Costa vs Luke Rockhold est visé pour le 20 août prochain.

Pas moins de trois années d’absence pour Luke Rockhold dans la cage de l’UFC. La dernière fois qu’il apparaissait, c’était au cours d’une opposition avec Jan Blachowicz. Ainsi, Rockhold subissait les foudres du Polonais avec un KO dévastateur dès le début du second round. Juste avant, le même sort lui était réservé par Yoel Romero. Lassé de ses défaites et des dommages qui en résultent, il avait alors préféré se retirer. Il faut dire que Luke Rockhold est modèle photo à ses heures perdues, ce qui ne coïncide pas avec un visage érodé par les batailles dans la cage. Mais tout récemment, il avait évoqué ses envies de retour à la compétition. Une opposition avec Sean Strickland lors de l’UFC 268 avait même été annoncée en ce sens. Cependant, Rockhold étant blessé, il n’avait pas pu assurer le show.

C’est très rapidement vers Paulo Costa que l’éventualité d’un affrontement s’est tournée. Aussi, une première date de juillet avait été évoquée. Mais Rockhold ne semblait pas ouvert à affronter « un tricheur » selon ses propres propos. En effet, Borrachinha n’est pas l’athlète le plus rigoureux lorsqu’il s’agit de respecter la limite de poids. Aussi, Rockhold a été clair, il n’est pas question d’affronter le Brésilien s’il n’est pas capable de respecter la limite. D’un autre côté, Paulo Costa avoue ne pas être fan de l’idée de faire face à un adversaire non classé. Mais il ajoute également que si les fans le veulent vraiment, alors il se résoudra à le faire.

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, « Combate » annonce que la date du 20 août prochain est ciblée. Borrachinha reste également sur deux défaites consécutives. La première face au champion, Israel Adesanya. Puis, il s’est incliné face à Marvin Vettori en octobre dernier après un fiasco total au moment de la pesée.

Partager cet article

SourceCombate
Crédits photoslukerockhold - Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Paulo Costa ultra favori, hâte de voir si le combat se concrétise.

    Répondre
    • Josh

      Je t’invite à aller voir le compte Twitter de Costa. Il est … Difficile à suivre

      Répondre