Au cours de ses dernières apparitions publiques, nous avons pu rencontrer un nouveau Paulo Costa. En effet, séparé de son ancien manager, l’athlète semblait comme revigoré. Pourtant, en amont de la rencontre avec Marvin Vettori, il apparaissait las, plus vraiment concentré sur sa carrière. Puis, sont arrivés cet UFC 278 et le duel face à Luke Rockhold. Une victoire et une guerre livrée plus tard, Paulo Costa donnait une bien meilleure impression de lui qu’auparavant. De bon augure ? Peut-être pas tant que cela… En effet, Paulo Costa vient de nouveau de s’en prendre à l’UFC et à son « misérable contrat ».
Comme il devient coutume de le faire pour les athlètes issus du MMA, Costa à une idée en tête. Aussi, c’est vers la boxe qu’il lorgne désormais. Il faut dire que les derniers événements et surtout les sommes engrangées inspirent du monde dorénavant. Par exemple, pour ce Jake Paul vs Anderson Silva. Alors que l’événement n’a pas bien marché, Silva va toucher son plus gros chèque en carrière. Ainsi, Paulo Costa observe ça de son côté et semble avoir flairé une belle opportunité. C’est par le biais de son compte Twitter que « Borrachinha » a évoqué l’idée :
SUR LE MÊME SUJET :
« Mon misérable contrat avec l’UFC se terminera dans quelques mois à peine. Il expirera à temps. Un nouveau boxeur arrive en ville ! »
Pour l’heure, Paulo Costa est toujours un athlète de l’UFC. D’ailleurs, dans la nuit du 11 au 12 février prochain, il fera face à un véritable client. En effet, lors de l’UFC 284, Paulo Costa sera opposé à Robert Whittaker, qui se battra pour l’occasion à domicile.
Faites que Whittaker / Costa ne soit pas encore une fois annuler…