Ce jeudi 27 mars, Luis Palomino et Howard Davis ont rendez-vous au Hard Rock Hotel and Casino de Hollywood, en Floride. Leur affrontement est prévu en main event de l’événement et se déroulera sur cinq rounds de deux minutes. La veille, Steve Herelius et Leonardo Perdomo devaient également se peser afin de vérifier qu’aucun d’eux ne dépassait la limite de poids requise. Les deux ont fait le signe de la montre, comme pour dire que le temps presse et qu’ils doivent à présent en découdre. Ils se sont ensuite échangés des mots. Steve Herelius a mis une main sur l’épaule de son adversaire. Ce dernier n’a pas apprécié et lui a demandé d’arrêter. Mais Herelius a poussé la provocation jusqu’à donner une claque à son rival. La situation a ensuite dégénéré devant les fans, les journalistes et les officiels de l’organisation. Perdomo a frappé violemment son adversaire. Très vite, le staff a été sollicité pour les séparer avant qu’un autre incident se produise. Au BKFC, les débordements sont fréquents au moment des pesées et des conférences de presse.
Alors que les deux hommes ont été séparés et que la situation semble s’être momentanément apaisée d’un côté comme de l’autre, un autre incident va se produire. Steve Herelius a l’idée de s’emparer de la balance servant à peser les athlètes pour menacer son futur adversaire. Finalement, le pire a été évité. Le combattant a été raisonné par les membres du staff aux alentours. Le principal intéressé a alors fini par se canaliser. Ce débordement, comme il en existe beaucoup au BKFC, affiche la couleur avant le jour J. Une chose est sûre : les deux hommes semblent éprouver une haine l’une pour l’autre et ont bien l’intention d’en découdre dans le ring circulaire de l’organisation. Reste à savoir lequel parviendra à obtenir le dernier mot en s’imposant dans leur combat à mains nues.
Steve Herelius avait débuté au BKFC en 2021. À l’époque, le Floridien avait battu Juan Torres par décision partagée à Miami. Le 22 septembre 2023, le principal intéressé a cependant échoué contre Josh Copeland par TKO à Denver. Cette fois, Steve Herelius aura l’occasion de se refaire une santé en affrontant Leonardo Perdomo. Arrivé dans l’organisation en 2023, le Cubain réalise pour le moment un sans-faute avec six victoires par TKO au premier round pour aucun revers. Le prodige de Santiago de Cuba n’est encore jamais allé au-delà de la deuxième minute de combat sur l’ensemble de son parcours de boxeur à mains nues au BKFC.
COMMENTAIRES