MMA – Selon Daniel Cormier, Petr Yan est déçu et penserait à quitter l’UFC.

Petr Yan est l’ancien champion de la catégorie bantamweight de l’UFC. Après avoir perdu son titre face à Aljamain Sterling, le Russe a tenté de le récupérer. Néanmoins, lors de la revanche, c’est le Jamaïquain qui s’est une nouvelle fois imposé. Pour son retour dans la cage, lors de l’UFC 280, No Mercy était opposé à Sean O’Malley. Malgré un excellent combat, le Russe s’incline par décision partagée. Daniel Cormier, dans un récent podcast, révèle que Petr Yan pense à quitter l’UFC.

Aller voir ailleurs :

Dans son podcast, disponible sur la chaine YouTube d’ESPN MMA, Daniel Cormier révèle que Petr Yan pense à quitter l’organisation américaine. En effet, ce dernier affirme : « Petr Yan est tellement déçu par rapport à la décision face à O’Malley. Il est également tellement déçu de la décision contre Sterling qu’il, de ce que j’ai entendu, il pourrait aller voir ailleurs […] Il pense que l’UFC ne le soutient pas ! »

SUR LE MÊME SUJET :

Que va faire Yan ?

Ancien champion dominant de la catégorie bantamweight de l’UFC, Petr Yan enchaine les revers. Malgré une belle performance face à Cory Sandhagen, le Russe reste sur 3 défaites pour une victoire sur ses 4 dernières apparitions. S’il ne se sent plus à sa place à l’UFC, le combattant de 29 ans n’exclut pas d’aller performer ailleurs.

Que pensez-vous des déclarations de Daniel Cormier ?

Partager cet article

SourceYouTube / ESPN MMA
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ShootingStar974

    Tu m’étonnes qu’il veuille se barrer. Le gars se fait voler contre O’Malley alors qu’il était sur la négative sur ses derniers combats. Là il roule sur O’Malley et perd parce que l’UFC veux faire d’O’Malley le nouveau Connor. Je pense qu’il ne sera pas le seul à vouloir quitter l’organisation. Vous allez voir qu’Oliveira va se faire voler sa place pour une revanche pour le titre et va vouloir quitter l’UFC. NGannou aussi et je pense que le prochain challenger pour le titre batam va se faire voler aussi s’il ne met pas K.O le champ. Je sens que l’UFC va organiser des trilogies Sterling vs O’Malley etc…

    Répondre
  2. lasueuretdeslarmes

    Encore une pleureuse. Arrete un peu le délire. le nouveau conor c’est chimaev.
    Absolument pas omailey qui a beaucoup moins de charisme ou de prestance;.
    yan a perdu car il n’a pas été à la hauteur d’un champion. C’est aussi simple que cela.
    De plus il n’a absolumnet pas dominé la rencontre. Au contraire, il a subi pas mal de dommage. A partir de la je peux comprendre ta déception et celle du russe mais on peut difficilement parle de vol. Et s’il y a une corruption et bien dans ce cas, j’espère que tu as preuves de ce que tu avances.

    Répondre
  3. ShootingStar974

    Vas-y rien du tout. Il a juste eu une coupure c tout. Déjà le 1er round ça se voit O’Malley il est perdu. Il regardait dans tous les sens, ça se voyait qu’il était perdu. Même à la fin on le voit qu’il est surpris de sa victoire. J’aime bien O’Malley mais là c pas mérité du tout sa victoire. Et Khamzat n’est pas le nouveau connor, lui n’a pas le même charisme ni hype que connor. Celui qui peut aller encore plus loin c’est Sterling

    Répondre
  4. Domino

    C’est dommage, car petr yan est excellent. Il a dominé son match mais bon, le troisième round à été dominé par sugar. Résultat controversé et on ne peut pas revenir en arrière.

    Répondre
  5. lespleureusesdelufc

    Une coupure qui explique pourquoi omailey se retrouve avec une litre de sang sur le torse. C’est bon on a compris que la meme petite vermine du net a trouvé une nouvelle cible pour donner un sens a leur vie de misérable. La teneur des commentaires , les arguments donnés et les réactions montrent bien que ca prend des proportions ridicules. Ca en devient presque comique tellement on ressent la rage de certains. Vivement que l’ufc dégage la russie des compétitions , comme ca on sera débarasse défnitivement d’une armée de trolls qui confondent combat de mma et combat de rue,

    Si tu regardes bien le match, tu verras qu’au premier round c’est plutot équilibré, meme si leger avantage pour yan
    pour le second, yan domine clairement
    Pour le troisieme yan se fait clairement lynché
    Les juges ont décidé au vue des dommages et apres le dernier round que omailey a gagné.

    Constat global, en striking ou au sol, o mailey s’en sort mieux meme si à certains moments, o mailey décroche un peu et yan prend l’avantage. Cependant tout ce qu’il entreprend n’about aboslument a rien. heureusement qu’il a de l’energie car cela donne l’illusion qu’il maitrise la situation.

    Répondre
  6. lespleureusesdelufc

    « Vas-y rien du tout. Il a juste eu une coupure c tout. Déjà le 1er round ça se voit O’Malley il est perdu. Il regardait dans tous les sens, ça se voyait qu’il était perdu. Même à la fin on le voit qu’il est surpris de sa victoire. J’aime bien O’Malley mais là c pas mérité du tout sa victoire. Et Khamzat n’est pas le nouveau connor, lui n’a pas le même charisme ni hype que connor. Celui qui peut aller encore plus loin c’est Sterling »

    Comme quoi on a pas la meme approche du mma . moi je vois plutot un yan tres explosif qui tape souvent au hasard ou par reflexe mais qui ne calcule pas vraiment ses coups ni meme son gameplan si bien qu’on peut avoir le sentiment que sean est perdu
    Et pourtant l’américain a la fois au sol et debout. Si bien qu’on a quelqu’un avec un bon striking et un autre qui se contente de contrer au hasard en essayant de surprendre au possible son adveraire. C’est la ou on voit la différence entre un vrai striker et un combattant de second rang. Ca veut pas dire que yan est mauvais mais c’est souvent brouillon.
    Mais c’est pas étonnant car en striking pur il n’a pas le niveau.

    Répondre
  7. lespleureusesdelufc

    Pour SHOOTINGSTAR974 comment on reconnait un bon striker d’un mauvais. C’est tres simple le mauvais striker il tape sans regarder , ses frappes ne sont pas chirurgicales. En somme c’est unbourrin. Et il réussit a enchaines les coups a l’aveugle. pareil au sol un bon grapler a déja tout le gameplan en tete au moment du takedown.
    ET si tu visionnes bien le match, tu verras que chaque coup de omailey est porté, calculé et ciblé là ou le russe attend juste de contrer au bon moment dans l’espoir de toucher la tete
    et bien qu’est ce qu’on constate la plupart des coups étaient a coté. et en general cest plus par surprise et par explosivité avec de la violence aveugle.
    Voila maintenant tu comprendras que ca sert a rien de chialer comme un gamin et respecte déja un combattant de talent qui merite largement sa victoire.

    Répondre
  8. lespleureusesdelufc

    Pour finir o mailey non seulement a du talent mais il a surtout un style a lui plutot inspiré de celui de mcgregor mais sans sa maitrise des distances . cependant il a un bon high kick meme si sa garde est parfois limite . yan c’est plus du combat de rue a mains nues. c’est une brute qui frape et qui réfléchit apres. alors cette technique fonctionne au mma mais en sport de combat et aux arts martiaux cest tout ce qu’il ne faut pas faire.
    ce style de combat qui n’en est pa un n’impressionne que les ivrognes a la fete forraine qui veulent en découdre avec les passants alors qu’ils ont 4 g dans le sang.
    Allez bonne nuit les pleureuses.et arretez la boisson

    Répondre
  9. Aymard

    O’Malley a perdu les trois rounds lors de son combat l’opposant à Petr Yan. Le troisième round a aussi été à l’avantage de Yan qui néanmoins reçu un mauvais coup de genou près de l’œil et a été un court moment au sol. Mais, il a été dominant à la fois dans l’ensemble du combat et de chaque round. Prétendre le contraire, c’est à la fois se mentir et tenter de manipuler l’opinion des fans de sports de combat.

    Les athlètes de l’UFC qui sont maltraités par l’organisation doivent négocier avec des organisations concurrentes plus éthiques, plus propres et plus respectueuses des combattants.

    Les contrats de l’UFC et sa manière de rétribuer les combattants relèvent de l’arbitraire et aussi du mépris de l’équité.

    Répondre