Il s’agit du tout nouveau projet de Dana White, illustre patron de l’UFC. En effet, ce dernier souhaite importer une discipline tout droit venue de Russie. Au programme, ni plus ni moins qu’un concours de claques entre deux hommes ou femmes. L’objectif sur le papier est on ne peut plus simple : envoyer la plus grosse mandale possible afin d’envoyer son adversaire tout droit dans les bras de Morphée. Autrement dit, on se situe bien loin de ce que l’organisation propose avec le MMA. Pourtant, ici et là, des critiques se font entendre. Aussi, sur ce concours de claques à l’UFC, les médecins s’insurgent.
Ce qui pose problème du point de vue des médecins, c’est la santé des personnes concourant dans le domaine. En effet, il n’y a pas de notion de défense dans ces concours de claques. Chaque participant accepte de se faire sciemment frapper au visage et de ne pas se défendre face au choc reçu. Le neurologiste Nitin Sethi y voit une folie. Il déclare : « Les gifles données avec une telle force au visage provoquent des tremblements aux jambes. Souvent une perte de conscience momentanée, parfois plus longue, et un effondrement au sol. La personne qui reçoit la claque n’a aucune possibilité de se défendre et ces coups s’additionnent. Il est à craindre des lésions neurologiques chroniques. Je ne suis pas d’accord avec l’idée selon laquelle une meilleure supervision médicale de ce “sport” le rendra plus sûr. » Des propos rapportés par « BloodyElbow ».
SUR LE MÊME SUJET :
En face, Dana White avait forcément vu venir les critiques en amont. Alors, que pense le boss de l’UFC de la polémique ? Réponse : « Au cours d’un combat de boxe, les gars sont frappés avec 300/400 coups dans un p*tain de combat. Ces gars vont être frappés par trois claques. Ces crétins disent tout le mal qu’ils pensent de la commission athlétique, elle a fait ce qu’il fallait. Et nous aussi. On se dirige vers une réglementation, afin d’être certains que ce sport est sûr pour tout le monde. Ce que l’on veut, c’est s’assurer que les règles soient claires et précises. Les gens doivent passer les examens médicaux appropriés avant, pendant et après le combat dans le but de garantir leur sécurité. »
Entre certains professionnels de santé et Dana White le torchon brûle. Alors, de quel côté votre cœur balance-t-il dans cette affaire ?
Personnellement je ne vois pas l’intérêt de ce type de pratique, c’est comme l’autre « innovation » qui m’a bien fait rire à savoir se battre au MMA dans une voiture ! Enfin malgré tout j’ai du mal à imaginer ce type de pratique perdurer encore très longtemps mais bon la vie est souvent imprévisible.
Toujours plus loin dans la débauche…
Il crée une nouvelle ligne de produits qui assurera quelques revenus en plus.
Voilà où l’avidité mène