Winamax
Dark Mode Light Mode

PFL Afrique : mauvaise nouvelle pour le projet de Francis Ngannou

MMA – Le PFL Afrique a annoncé une nouvelle qui pourrait s’avérer inquiétante pour le premier événement de la structure.

Cela fait maintenant deux ans que Francis Ngannou a quitté l’UFC. En intégrant le PFL, pour finalement y combattre, le Camerounais était également devenu président de la branche africaine de l’organisation. À ce jour, aucun événement de l’antenne n’a encore eu lieu. Les fans, notamment africains, commencent tout doucement à s’impatienter. Les deux premières soirées ont tout de même fini par être annoncées. Elles doivent avoir lieu au GrandWest Arena du Cap, en Afrique du Sud. La première marquera le début des tournois régionaux africains de la ligue, avec des combats dans les catégories bantamweight et heavyweight. La deuxième d’entre elles implique un main event entre le champion des moins de 84 kilos Johnny Eblen et le challenger Costello van Steenis. Le titre middleweight sera remis en jeu dans cet affrontement. Dans le co-main event, l’étoile montante invaincue Dakota Ditcheva doit, quant à elle, faire face à Sumiko Inaba. Un imprévu de taille vient de venir perturber la mécanique. Le tout premier événement de la ligue sur le continent a été déplacé du 26 au 19 juillet 2025. Le PFL a annoncé la nouvelle ce mardi 20 mai. Autrement dit, cette soirée sera en concurrence avec celle de l’UFC 318.

La carte du premier événement du PFL Afrique :
Nkosi Ndebele vs. Mahmoud Atef
Maxwell Djantou Nana vs. Mikael Groguhe
Shannon Van Tonder vs. Boule Godogo
Jashell Ticha Awa vs. Justin Clarke
Antero Dos Santos vs. Karim Henniene
Abdoullah Kane vs. Mohammed Ben Yahia
Simbarashe Hokonya vs. Alain Majorique
Badredinne Medkouri vs. ???
Juliet Ukah vs. ???

UFC 318 : Dustin Poirier vs Max Holloway

L’UFC 318 va être un concurrent redoutable au lancement du PFL Afrique. Et pour cause, le 19 juillet prochain, la première organisation mondiale de MMA proposera un pay-per-view particulièrement attendu. Cette soirée aura lieu au Smoothie King Center de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il s’agit de l’État natal de Dustin Poirier. Ce dernier disputera sa dernière bataille dans l’octogone en cette soirée historique. Pour l’occasion, le prodige de Lafayette fera face à Max Holloway dans le cadre d’un combat de trilogie. Le titre symbolique BMF sera remis en jeu dans cette confrontation. Les deux hommes s’étaient retrouvés une première fois le 4 février 2012 à Las Vegas. Ce soir-là, Dustin Poirier s’était imposé par soumission à la première reprise remportant un prix de la « Submission of the Night » pour sa prestation dans la cage. Le 13 avril 2019 avait eu lieu la deuxième rencontre entre les deux athlètes à Atlanta. Le Louisianais avait de nouveau surclassé l’Hawaïen, remportant le combat par décision unanime à l’issue des vingt-cinq minutes du temps réglementaire. Cette victoire lui avait ainsi permis de devenir champion intérimaire des moins de 70 kilos. Six ans plus tard, les deux rivaux sont pouvoir remettre les gants pour se retrouver une dernière fois dans l’octogone.

UFC 318 : la carte principale

En plus du combat entre Dustin Poirier et Max Holloway, d’autres confrontations ont d’ores et déjà été annoncées sur la carte principale de l’événement. En middleweight, Marvin Vettori sera de retour pour affronter Brendan Allen. En welterweight, Neil Magny rencontrera Gunnar Nelson. Dans cette même catégorie, Adam Fugitt sera opposé à Islam Dulatov.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Dricus Du Plessis fait une promesse inquiétante à Khamzat Chimaev

Next Post

L'UFC de retour à la Sphere de Las Vegas ? Dana White répond