MMA – Le champion Sud Africain Dricus Du Plessis promet le pire cauchemars de sa carrière à Khamzat Chimaev pour l’UFC 319.

L’UFC 319, prévu le 16 août 2025 au United Center de Chicago, mettra en vedette le choc tant attendu entre le champion des poids moyens, Dricus Du Plessis (23-2), et le prétendant invaincu Khamzat Chimaev (14-0). Le Sud Africain, fort de 11 victoires consécutives, a récemment déclaré qu’il emmènerait le challenger dans les eaux profondes du combat. Là où la plupart auraient fui la lutte pour imposer le striking, le champion veut justement défier le Tchétchène là où il est le plus fort : le grappling. Mais aujourd’hui, DDP va encore plus loin en promettant l’enfer à Borz.

Un avertissement sans sommation

Sur ses réseaux sociaux, Dricus Du Plessis a partagé des images de ses entraînements intensifs, accompagnées d’un message clair à l’adresse de Chimaev. « Lorsque vous entrerez dans cet octogone avec moi, ce sera une première expérience et elle sera cauchemardesque. C’est promis. » a déclaré le champion. Le Sud-Africain semble déterminé arracher le 0 de son adversaire et à prouver qu’il est le véritable roi des poids moyens. 

SUR LE MÊME SUJET :

Sean Strickland pronostique le choc

Sean Strickland, ancien champion des poids moyens et ayant affronté Dricus Du Plessis à deux reprises, a récemment partagé son point de vue sur ce combat. Ayant également eu l’occasion de s’entraîner avec Chimaev, Strickland estime que du Plessis a les atouts nécessaires pour l’emporter, à condition de neutraliser la lutte de son adversaire. Ainsi, la stratégie de DDP sera la clé pour ce combat. Son message est clair : il n’entrera pas dans l’octogone pour danser autour de Chimaev. Il enfilera les gants pour lui faire face, épaule contre épaule. Le moins que l’on puisse dire est que l’UFC 319 n’est a manqué sous aucun prétexte. Et DDP, loin de se contenter de défendre son trône, compte bien assoir sa domination… à sa manière.

Partager cet article

SourceInstagram Dricus Du Plessis
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *