PFL – Patrick Habirora affronte un ancien de l’UFC
MMA – Le phénomène belge voulait un nom intéressant face à lui. Justement, Patrick Habirora affronte un ancien de l’UFC au PFL Europe.
Lorsque l’on parle de Patrick Habirora, il est question d’un véritable petit phénomène dans le monde du MMA. Lorsqu’il a fait ses gammes en amateur, le Belge a beaucoup fait parler à chaque sortie aux IMMAF. Puis, pour entrer officiellement dans une nouvelle ère de sa carrière, Habirora passe pro en janvier 2024 du côté de l’AEF. Désormais, c’est avec le prestigieux PFL que le Belgian Bomber est engagé. Patrick Habirora compte déjà une victoire dans cette ligue avec son KO au 3e round sur Catalin Safta. Pour continuer à progresser, l’athlète et son équipe voulaient un nom intéressant dans la cage. Finalement, Patrick Habirora va affronter un ancien de l’UFC dans le cadre du PFL Europe qui se déroulera à Bruxelles le 5 juillet prochain.
Fraîcheur vs expérience
Si Habirora a pris le temps chez les amateurs, il ne compte « que » six combats chez les professionnels. Danny Roberts, l’homme qui sera son adversaire lors du PFL Europe, affiche de son côté 18 combats contre 8 défaites au total. Dans cette bataille de la fraîcheur contre l’expérience, Habirora a beaucoup à prouver. Alors qu’il avait avoué tout récemment avoir refusé de signer à l’UFC tant qu’il n’a pas le niveau, le Belge va pouvoir se confronter à un athlète passé par la grande ligue.
En 7 victoires à l’UFC et 7 défaites, le Britannique a connu de belles batailles dans l’octogone. D’ailleurs, un petit coup d’œil rapide à son record permet de constater un duel face à l’actuel champion welterweight de l’UFC, Jack Della Maddalena. Autrement dit, Patrick Habirora va avoir une occasion de franchir un cap en carrière en cas de victoire face à Danny Roberts. Pour l’occasion, le Belge montera d’une catégorie afin d’évoluer chez les welterweights.