MMA – L’annonce était attendue, elle est désormais officielle. Le PFL devient le nouveau propriétaire du Bellator.

La suprématie de l’UFC dans le monde du MMA ne semble jamais avoir été proche d’être menacée. Mais cela pourrait changer dans les années à venir avec deux gros acteurs qui sont devenus un. En effet, le PFL est le nouveau propriétaire du Bellator, soit deux gros acteurs du monde des Arts Martiaux Mixtes. Le Bellator 301 du 17 novembre 2023 pourrait ainsi être le tout dernier événement de l’organisation après ce rachat.

UFC menacée ?

Les rumeurs de ce rachat étaient nombreuses avant cette officialisation. Il faut dire que le PFL avait reçu 100 millions de dollars d’investissement d’un fond saoudien début 2023.

SUR LE MÊME SUJET :

Avant ce rachat, le PFL était déjà décrite comme l’organisation de MMA avec la croissance la plus rapide du marché. L’organisation jouit d’un fonctionnement très différent de celui de l’UFC, notamment par le biais de son tournoi à 1 million de dollars. Le passage de Francis Ngannou de l’UFC vers le PFL alors qu’il était champion avait également été perçu comme un gros coup.

Celle nouvelle entité PFL/Bellator pourra-t-elle menacer l’UFC ? Avec ce rachat, le PFL annonce en tout cas sa volonté de créer une « puissance mondiale dans le MMA ».

Partager cet article

SourcePFL
Crédits photosPFL Bellator
Tags Bellator PFL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *