Le pire adversaire de Khamzat dévoile la clé pour le battre
MMA – Le champion middleweight semble indéboulonnable. Justement, le pire adversaire de Khamzat dévoile la clé pour le battre.
Khamzat Chimaev a été en démonstration lors de l’UFC 319. Face à Dricus Du Plessis, Borz avait l’occasion de décrocher le titre des middleweights de la grande ligue. S’il n’est pas parvenu à finir le Sud-Africain dans la cage, Khamzat n’a pas été inquiété un seul instant. Désormais, c’est un combat face à Nassourine Imavov qui se profile dans le cadre de sa toute première défense de ceinture. Pour l’heure, Borz semble littéralement inarrêtable. Il y avait une interrogation autour de son cardio, mais les cinq rounds de l’UFC 319 ont changé la donne. Pourtant, le pire adversaire de Khamzat a dévoilé la clé pour le battre.
Le jiu-jitsu comme kryptonite ?
Gilbert Burns est assurément l’athlète qui a posé le plus de problèmes à Khamzat dans la cage. Alors que le monstre de l’UFC était sur un petit nuage, il était réapparu humain aux yeux du public lors de l’UFC 273. Cette date du 9 avril 2022 demeure celle du duel le plus difficile de Chimaev qui avait été sacrément bousculé. D’ailleurs, le Brésilien semble avoir identifié la clé pour battre Borz.
« Dans toute la division, je pense que Reinier De Ridder est celui qui a le plus de chances de battre Khamzat. Au Brésil, j’ai discuté avec son coach de jiu-jitsu et je lui ai demandé : “quel est le combat le plus difficile pour Khamzat ?”. Je lui ai dit que je pensais que c’était RDR et il m’a répondu que lui aussi. Je pense qu’il peut gagner, son jiu-jitsu est à un très haut niveau. » – Buiten De Kooi
Autrement dit, comme l’ont déclaré de nombreux observateurs avant lui, Gilbert Burns estime que Reinier De Ridder représente le challenge le plus corsé pour Khamzat Chimaev.