MMA – On pouvait craindre pour lui en cas de défaite. Pourtant, la place de Tony Ferguson à l’UFC n’est pas menacée d’après Dana White.

Les athlètes de l’UFC sont considérés comme les meilleures du monde du MMA. La crème de la crème. Aussi, il convient pour figurer au sein de l’organisation de maintenir un niveau d’élite. Lorsqu’un athlète commence à enchaîner les défaites, sa légitimité au sein de l’organisation est forcément remise en question. Du haut de ses 12 victoires consécutives, Tony Ferguson ne semblait pas concerné le moins du monde par cela. Mais la situation s’est corsée ces derniers temps pour « El Cucuy ». En effet, ce dernier est actuellement sur une série de trois défaites consécutives. L’aura de Tony Ferguson semble même en avoir pâti. Pourtant, Dana White l’assure, la place de Tony Ferguson à l’UFC n’est pas menacée.

Lors d’une interview à « TMZ Sports », le boss de l’UFC s’est exprimé sur le futur de Tony. Les fans qui étaient inquiets seront ainsi rassurés. Dana White déclare : « Tony Ferguson est toujours classé numéro 7 dans le monde. Alors, il est toujours dans le top 10. Toujours dans le top 15. Il est toujours un des meilleurs athlètes du monde. Si vous regardez qui il a affronté, il s’est battu contre tout le monde, vous savez. Alors non, je ne dirais pas qu’il se bat pour sa place à l’UFC ce week-end. »

SUR LE MÊME SUJET :

Aussi, même en cas de défaite, Tony Ferguson ne devrait pas être coupé par l’organisation. Il s’agirait de sa quatrième défaite de rang. Et, à 38 ans, l’athlète est clairement sur la fin de sa carrière. Qu’importe, Tony est un favori des fans. Pas toujours traité au mieux par l’organisation à ses yeux, il assure néanmoins systématiquement le show. Ainsi, il y a fort à parier que l’opposition face à Michael Chandler en fera de même.

Partager cet article

SourceTMZ Sports
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Marrant car il avait dit en press conf qu’en tant qu’athlète il pourrait faire autre chose que se battre pour l’UFC un peu à la Nate Diaz. Et là d’un coup Oncle Dana sort ça.. bon. J’espère, cette nuit, voir un Tony différent de l’UFC 262 où il me semblait extrêmement fragile.

    C.S.O.

    Répondre