Hall of Fame – les plus belles têtes de l’histoire du football

Si le ballon rond est surtout connu pour les véritables artistes qui produisent à chaque match un spectacle magnifique, certains joueurs se distinguent par un jeu de têtes tout aussi beau. On vous laisse découvrir les plus belles têtes de l’histoire du football.

Critères retenus :

  • La beauté du geste
  • La qualité de l’adversaire
  • Le contexte du match

Robin Van Persie contre l’Espagne lors de la coupe du monde 2014
Une tête plongeante, magnifique et imparable par le meilleur buteur de l’histoire sous le maillot batave. Celui-ci sort d’une saison compliquée avec Manchester United et il se vengera sur un pauvre Iker Casillas impuissant face à une telle maestria.

Didier Drogba contre le Bayern Munich lors de la Finale de la Ligue des Champions 2012
Chelsea joue sa deuxième finale dans la prestigieuse compétition après celle perdue, toujours avec Drogba en 2008 contre Manchester United. La bande à Frank Lampard est alors menée 1-0 à l’Allianz Arena par le Bayern du duo Robben-Ribery. 88e minute corner pour Chelsea, Drogba plane et balance une tête rageuse, Munich ne s’en remettra pas. C’est finalement le héros de Stamford Bridge qui marquera le dernier tir-au-but pour permettre à Chelsea de soulever sa première C1.

Carles Puyol contre l’Allemagne en Demi-Finale de la Coupe du Monde 2010
Sur un corner de l’inévitable Xavi, le capitaine du Barça balancera une tête de mammouth pour envoyer le ballon dans la lucarne droite de Neuer. Il enverra ainsi l’Espagne en Finale contre la Hollande… Vous connaissez la suite.

Lionel Messi contre Manchester United en Finale de la Ligue des Champions 2009
Le chef-d’œuvre de Rome sur un nouveau service de Xavi, entre les deux twin towers de Manchester, Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, le lutin argentin placera une tête malicieuse qui trompera le légendaire Edwin Van der Sar. Autant de grands noms à genoux pour les débuts de Leo Messi dans le gratin du football mondial.

Pelé contre l’Italie en Finale de la Coupe du Monde 2010
Le Roi Pelé a aussi sa place dans ce panthéon du football avec cette tête splendide pour permettre au Brésil de mener 1-0. Le Brésil remportera finalement sa troisième Coupe du Monde sur le score sans appel de 4-1 et Pelé entrera définitivement dans la légende avec un troisième trophée Jules Rimet.

Cristiano Ronaldo contre Chelsea en Finale de Ligue des Champions 2008
Bien avant sa tête magnifique contre le Pays de Galles en Demi-Finales de l’Euro 2016, CR7 avait déjà fait ses preuves dans l’exercice. En 2008, il permettra à United d’ouvrir le score face à Chelsea en s’élevant une nouvelle fois plus haut que tout le monde.

Zinédine Zidane contre le Brésil en Finale de la Coupe du Monde 1998
Marquer un but en finale c’est très bien. Marquer deux buts en finale c’est extraordinaire. Mais alors marquer deux buts de la tête en finale c’est tout simplement prodigieux. Zidane réalisera cet exploit et permettra à la France de soulever sa première et unique Coupe du Monde. Merci.

Ronaldinho contre l’Inter Milan en 2008
Fraîchement arrivé au Milan AC, Ronaldinho dispute son premier derby milanais. Le footballeur le plus talentueux de tous les temps placera une tête imparable pour offrir la victoire aux siens. Cet homme est majestueux.

Cristiano Ronaldo contre le Pays de Galles en Demi-Finales de l’Euro 2016
Un saut à 2m61, un coup de tête flashé à 71,3 km/h et un « vol » de 0,7 seconde le tout avec une détente de 80 cm. Appelez le C-Air-7. Il remportera quelques jours plus tard l’Euro contre la France et apportera à son pays un premier trophée continental.

Bonus:

L’arrêt magnifique et au bout de lui-même de notre Gregory Coupet national et contre le Barça s’il vous plait.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: FIFA

Leave A Comment

Your email address will not be published.