Un poids lourd mythique de l’UFC débute en bare-knuckle
Bare-knuckle – Deux ans après son départ de l’UFC, ce poids lourd qui a affronté les ténors de sa division débutera en boxe à mains nues.
Aleksei Oleinik s’apprête à débuter en boxe à mains nues. Pour l’occasion, le Moscovite a été annoncé dans un événement du BKFC. Celui-ci se tiendra au Tennis Stadium de Dubaï le 4 avril prochain. Pour son premier duel dans l’organisation, le Russe affrontera Gerônimo dos Santos. Ce dernier peut se vanter d’avoir livré pas moins de soixante-douze combats de MMA dans les rangs professionnels. Son incroyable palmarès dans la discipline recense un total de quarante-cinq victoires pour vingt-six défaites et un match nul. Contrairement à son futur adversaire, le Brésilien a d’ores et déjà performé en bare-knuckle. Son seul affrontement s’était soldé par une défaite par TKO au premier round. Durant cette soirée du BKFC, Austin Trout remettra son titre welterweight en jeu contre Carlos Trinidad-Snake tandis que Britain Beltran Hart défendra sa ceinture strawweight face à Tai Emery.
Aleksei Oleinik : 61-18-1 (MMA)
Aleksei Oleinik avait débuté sa carrière d’artiste martial en 1996. Durant son parcours, le Russe a enchaîné les titres et les organisations, dont le M-1 Challenge, le KSW ou encore le Bellator. Le Moscovite attendra finalement 2014 pour débuter à l’UFC. Son tableau de chasse recense des noms comme Mirko Cro Cop, Travis Browne, Mark Hunt, Maurice Greene ou enocre Fabricio Werdum. Dans la structure, le principal intéressé aura néanmoins échoué face à des ténors de la catégorie poids lourds dont Curtis Blaydes, Alistair Overeem, Walt Harris, Derrick Lewis ou encore Serghei Spivac. Le prodige de l’American Top Team finira son run à l’UFC en 2022. Le « Boa Constrictor » quittait alors l’organisation sur un bilan de quatre revers sur l’ensemble de ses cinq dernières prestations. Néanmoins, le quarantenaire n’en avait pas totalement terminé avec le MMA.
Aleksei Oleinik : MMA, boxe et bare-knuckle
Après son départ de l’UFC, Aleksei Oleinik a fait un détour du côté du REN TV Fight Club. Dans cette organisation, le Russe a été mis KO par Oli Thompson à Moscou le 26 mai 2023. Le Moscovite a ensuite débuté en boxe anglaise, s’imposant par TKO face à Takhir Dzablaev à Kazan le 26 août 2023. De retour en MMA, le prodige de l’American Top Team a soumis Fernando Rodrigues Jr le 15 décembre 2023 au RCC à Iekaterinbourg, avant de laisser les combats en cage de côté. Ses débuts en bare-knuckle marquent un nouveau tournant dans sa carrière. À 47 ans, le principal intéressé ne semble pas encore vouloir mettre les gants au placard. Son incroyable palmarès dans sa discipline d’origine recence un total de soixante-et-une victoires pour dix-huit défaites et un match nul. Dans l’octogone le Russe a remporté pas moins de six « Performances of the Night. »