La Premier League arrive bientôt en fin de course avec 6 matchs restant. Il est donc temps de faire un point sur ce championnat anglais. 

West Ham, surprise de la Premier League

Cette saison ne ressemble décidément pas aux autres. Si certaines tendances tendent à se confirmer, des invités surprises risquent bien de se mêler à la fête et à intégrer le haut du classement. 

Manchester City fait partie des valeurs sûres de cette saison avec 32 points, on ne sera pas étonné de les voir devenir les futurs champions.  Manchester United les suivent de près avec le même nombre de point, mais plus de matchs perdus.

Chelsea se voit recalé à la 5ème place, laissant le top 3 et 4 à Leicester et West Ham. Si le club de Leicester n’est pas vraiment une surprise, West Ham, l’est. 

Et si l’équipe de West Ham réussit une telle prouesse, c’est notamment grâce à un certain David Moyes. Si à son arrivée les fans étaient un peu sceptiques sur ses possibilités avec le club, il fait l’unanimité en sauvant le club de le relégation.

L’Ecossais doit aussi beaucoup à son processus de recrutement réfléchis. Plusieurs joueurs récemment arrivés sont aujourd’hui la fierté du club. Notamment Thomas Soucek, l’un des meilleurs milieu de terrain actuel, Vladimir Coufal véritable chevalier du flanc droit de l’équipe, ou encore Jarrod Bowen qui s’avère est un véritable atout en attaque. 

Pour le reste du classement Liverpool et Totteham se suivent en 6 et 7 ème position du classement , alors qu’Arsenal frôle la 10ème place.  Il faudra patienter jusqu’au vendredi 23 avril pour savoir si Arsenal réussira à repasser devant le Club d’Everton et voler cette 8ème place. 

Brighton peine à remonter la pente

SUR LE MÊME SUJET :

Si Manchester City rafle tout sur cette saison, c’est moins le cas pour l’équipe de Brighon & Hovon Albion.  

Le club fait d’ailleurs beaucoup parlé de lui sur Tweeter au sujet de l’absence de Percy Tau sur le terrain. L’attaquant sud-africain qui a rejoint l’équipe anglaise cet hiver peine à atteindre le gazon de la Premier League. D’après une interview du joueur accordée à Betway Insider, le joueur n’a pour autant pas l’intention de quitter son club et travaille sur son intégration dans l’équipe. 

« En tant qu’attaquant, j’ai besoin de toucher le ballon et d’être dans une équipe qui joue vers l’avant. Jouer à Brighton me convient bien, car nous pratiquons un football rapide et offensif et nous voulons avoir une bonne possession du ballon. »

Même lors de leur dernier match face à Manchester United, les joueurs de Brighton n’ont pas réussi à s’imposer. Purtant United a longtemps été mené sur ce terrain. Cette victoire leur permettent ainsi d’assurer leur seconde place au classement. 

Pourtant Brighton s’est confortablement imposé lors de la première période du match avec un taux de possession supérieur et un but inscrit par l’attaquant français Neal Maupay parfaitement servi par Danny Welbeck. 

United est resté longtemps imprécis dans son offensive et bien trop fragile en défense en première mi-temps. La seconde période inversera le tempo et mènera la danse jusqu’à la fin en inscrivant deux buts de Marcus Rashford et Mason Greenwood. 

Brighton s’incline et s’arrête après deux victoire d’affilée et s’accroche à six ponts de la zone de relégation. 

Partager cet article

Crédits photosPixabay
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *