Le Président du PFL « déçu » de Francis Ngannou
Alors que l’on attend le retour sportif de Francis Ngannou après des débuts réussis au PFL, l’ambiance semble moins bonne entre les deux camps.
Après une terrible défaite face à Anthony Joshua, Francis Ngannou rebondissait de la meilleure des manières au PFL. Pour son grand retour en MMA, et sa première dans la ligue américaine, le Predator s’imposait par TKO au premier round contre Renan Ferreira. Après le titre UFC, il prenait ainsi celui du PFL octobre 2024. Depuis, on attend le retour de l’ancien champion UFC avec impatience.
Parmi les projets ayant motivé la signature de Francis Ngannou au PFL, le fameux PFL Africa. Il en était même désigné Président lors du lancement en 2023. Alors que la première édition s’est déroulée il y a quelques semaines, le Predator n’était pas présent. Cette absence n’est pas passée inaperçue du côté du patron du PFL : Donn Davis.
Interrogé par ESPN, le dirigeant a exprimé sa déception : « Demandez directment à Francis pourquoi il n’était pas présent. Je ne vais pas le cacher : je m’attendais à le voir. Cela fait partie de sa vision : que tous ces combattants n’aient plus besoin de quitter le continent comme lui l’a fait. On a travaillé pendant deux ans. Je suis direct et je dis ce que je pense. Je suis déçu. »