Baki lance un défi à Oualy Tandia
MMA – Les deux athlètes se cherchent une nouvelle fois. Cette fois, Baki lance un défi à Oualy Tandia à l’aube de son retour au ARES.
La nouvelle vient de tomber : Baki va défendre son titre au ARES. Le jeune athlète avait décroché la ceinture en mai 2025 face au Brésilien Thiago Lima. Comme à son habitude, ce fut une victoire tranquille, tout en domination de la part de Baysangur Chamsoudinov. Ainsi, pour la suite des opérations, l’athlète de 23 ans était attendu du côté du PFL. Mais c’est finalement vers une tentative de première défense de titre que Baki se dirige. L’adversaire de ce dernier n’a pas encore été dévoilé, mais l’athlète a fait quelques révélations via X. Comme souvent, nous apprenons que ARES aurait du mal à trouver un adversaire à Chamsoudinov. Profitant de sa rivalité avec Oualy Tandia, Baki vient justement de lui lancer un défi.
La parole et les actes
S’il est moins avancé que Baki actuellement en carrière professionnelle, Oualy Tandia n’en est pas moins un phénomène. L’athlète âgé également de 23 ans a longtemps fait ses armes en amateur avant son passage en pro en 2025 du côté d’Hexagone MMA. Les deux hommes s’étaient déjà cherchés via réseaux sociaux interposés et un sparring aurait dû voir le jour. La commission athlétique ne voyant pas ce sparring et la tension autour d’un très bon œil, le projet avait été abandonné. Toutefois, un petit pic envoyé par Tandia vient de relancer les hostilités. Voici comment le jeune athlète a réagi au retour de Baki du côté d’ARES.
« Ne ramenez pas encore un Brésilien venu visiter la tour Eiffel, gros ça suffit le cirque. »
Un message qui relance l’idée selon laquelle Baki n’aurait eu affaire qu’à des « plombiers » en carrière comme le veut l’expression commune. Aussi, ni une ni deux, Baysangur Chamsoudinov a profité de l’attaque de son rival pour proposer un défi.
« Ça tombe bien petit, on galérait à trouver un adversaire. Ton heure de gloire est peut-être enfin arrivée, t’aura l’occasion de visiter Strasbourg. Est-ce qu’une ceinture ARES, ça te tente ? »
Alors, Oualy Tandia relèvera-t-il le défi lancé par Baki ?