MMA – Censé affronter Jared Cannonier en main-event d’un UFC Fight Night, Paulo Costa a refusé pour cause de salaire jugé insuffisant.

Depuis sa défaite face à Israel Adesanya en septembre dernier, Paulo Costa n’a pas combattu. Deux fois annoncé face à des top-contenders : Robert Whittaker (n°1 au classement), puis Jared Cannonier (n°4), le Brésilien n’a pas pu tenir sa place. Après un problème de santé, ce sont cette fois les négociations financières qui ont empêché son retour.

Sur son compte Twitter, Paulo Costa demandait ainsi un salaire digne d’un « main-event », tout en mentionnant les salaires perçus par les YouTubeurs en boxe. Le Président de l’UFC Dana White lui a répondu :

« Devine quoi ? Tu aurais dû créer une chaîne YouTube quand tu avais 13 ans, te faire un nom, et tout le reste et tu aurais pu te combattre samedi soir. Mais tu ne l’as pas fait. Tu n’es pas un put*in de YouTuber, tu es un combattant, et c’est ce que tu fais dans la vie. Ou bien tu ne le fais pas. C’est à toi de voir. Et tu n’es pas en mesure de parler de sommes complètement folles après ta dernière performance. D’accord ? Donc, soit tu veux combattre, soit tu ne veux pas combattre. Aucun problème. Tu ne veux pas combattre, tu peux partir et faire ce que tu veux. Lorsque tu seras prêt, tu me le feras savoir. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Écoute, tu as signé un contrat, tu es sous contrat, si c’est ce que tu ressens, laisse-moi te dire ce que je dis tout le temps : on a des combats tous les week-ends et si tu veux être actif, tu peux combattre tous les week-ends si tu veux. Va au bout de ton contrat et va faire ce que tu veux ensuite. Tu peux aller combattre les YouTubers, tu pourras faire ce que tu veux. »

« Il a un contrat. Ils pensent que je vais laisser les gens sortir de leurs contrats juste parce qu’ils le veulent ? Ils sont fous qu’un YouTubeur combatte et gagne de l’argent ? Vous devriez être heureux pour le gamin. C’est bien pour lui. Le gamin s’est mis dans une position où il a pu combattre Floyd Mayweather et gagner beaucoup d’argent. Tu es fâché ? Tu viens de réaliser une performance ridicule et horrible. Reviens, et mets-toi en mesure de faire quelque chose de grand. »

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. lambert

    il vient de rhabiller costa pour l’hiver !!!!

    Répondre