Sony Playstation 4

Avec quelques années au compteur, la PlayStation 4 entame lentement mais sûrement une dernière partie de carrière. Les bonnes affaires PS4 risquent de ne pas manquer.

Sortie en novembre 2013, la PlayStation 4 a permis à Sony de reprendre le leadership au niveau des consoles de salon. Au 31 décembre 2017, on estimait ainsi à 73.6 millions d’unités le nombre de consoles vendues. Approchant longtemps, mais sûrement de son cinquième anniversaire, la console a bénéficié d’ajouts précieux au fil des années. Il y a bien évidemment eu le modèle Slim, la Pro ou encore la VR. Si la PlayStation 4 est un immense succès, Sony préparerait donc déjà l’avenir.

Lors du dernier E3, il n’y a pas eu d’annonces sur du hardware, mais en coulisses, tout se préparerait. Selon le CEO de Sony Interactive Entertainement, « La PlayStation 4 entre dans la dernière phase de son cycle de vie ». Selon Takashi Mochizuki du Wall Street Journal, Kodera aurait dit aux analystes et investisseurs que la période de mars 2021 serait cruciale pour le futur… D’autres journalistes et insiders parlent de 2020 pour une nouvelle console. On peut donc espérer des informations de la part du géant nippon au prochain E3. Il risque d’avoir des offres intéressantes dans les prochains mois pour trouver une PS4 pas chère ou une manette PS4 pas chère.

S’il ne reste qu’une demi-poignée d’années pour profiter de la PlayStation 4, les fans peuvent se rassurer, de belles sorties sont à prévoir. Anthem, Kingdom Hearts III, Spider-Man, Red Dead Redemption 2 s’annoncent ainsi que de très beaux jeux pour exploiter le potentiel de la console. Révélé en détail lors de l’E3, Ghost of Tsushima, a dévoilé un potentiel assez dingue. Interrogation cependant concernant le magnifique Death Stranding. La nouvelle pépite d’Hideo Kojima n’a pour le moment aucune date de sortie. Les images gameplay tournaient sur PS4 Pro, on peut donc espérer… et acheter une PlayStation 4 pas chère. Il y aura des affaires à saisir ! On se souvient que feu la Nintendo Gamecube s’écoulait à 60 euros après l’avénement de la Wii.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here