Qui est Saulo Morales, le futur adversaire de Bakary Samake ?
Boxe – Alors qu’il visait d’autres adversaires, Bakary Samake se retrouvera face au cogneur mexicain Saulo Morales
Tout était plus ou moins écrit pour Bakary Samake (18-0). Un combat contre l’Argentin Lucas Bastida (22-4-1) le 25 octobre, puis une demi-finale WBC contre Andreas Katzourakis début 2026. Résultat ? Aucun des deux n’aura lieu. Bastida a annulé, Katzourakis s’est retiré, et le Français de 21 ans s’est vu proposer un autre nom : Saulo Morales (15-2). Le promoteur confirme : « C’est le boxeur mexicain Saulo Morales (15-2-1, 14 KO) qui montera sur le ring. » Ce choc se déroulera au Palais des Sports Marcel-Cerdan à Levallois. Morales, 27 ans, s’est récemment illustré récemment dans le Grand Prix WBC en battant Shakul Samed avant de s’incliner de peu face à Petro Frolov. Boxeur puissant, il collectionne les KO et pourrait bien mettre à l’épreuve l’invincibilité du Français.
Le tricolore sous pression
À 21 ans, Bakary Samake compte déjà 18 victoires dont 10 avant la limite. Pourtant, tout ne roule pas parfaitement pour le tricolore. Récemment éclaboussé par une vidéo polémique, le jeune prodige est désormais attendu au tournant. Contre Morales, le francilien sera sous le feu des projecteurs et des critiques. En outre, pas le droit à l’erreur. Ainsi, Samake combattra finalement contre le Mexicain Saulo Morales, le 25 octobre prochain au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois. Adversaire puissant et assez redoutable, Morales compte 15 victoires dont 14 par KO en 18 combats professionnels. De quoi mettre un vrai doute dans la tête de Samake, qui voit ce duel comme une répétition avant de viser plus haut.
Des ambitions intactes
Si Andreas Katzourakis a quitté la danse, le projet de demi-finale mondiale reste d’actualité pour Bakary Samake. Le promoteur l’assure : « La demi-finale mondiale WBC est toujours prévue en 2026. Un nouvel adversaire est actuellement recherché. » D’ici là, pas question de trébucher. Saulo Morales représente le dernier obstacle avant de monter d’un cran. Pour Samake, ce combat de fin octobre à Levallois sera l’occasion de redorer son blason devant son public. Selon vous, Bakary Samake peut-il conserver son invincibilité face au cogneur mexicain ?