Boxe – Pour Rampage Jackson, cela ne fait pas l’ombre d’un doute, les frères Paul auraient redonné de l’intérêt au noble art.

Rampage Jackson peut se vanter d’avoir consacré deux décennies de sa vie au monde des arts martiaux mixtes. Du KOTC au Bellator, en passant par le Pride ou encore l’UFC, Rampage n’a pas moins de cinquante-deux duels à son actif, avec trente-huit victoires dont vingt KO infligés. C’est au Bellator qu’il avait choisi de terminer sa carrière, face à un certain Fedor Emelianenko, contre qui il s’était incliné en 2019.

Depuis, il entend livrer un duel en noble art, face à Shannon Briggs, une légende de la catégorie heavyweight, ayant notamment été champion du monde WBO. Ce dernier et Rampage Jackson sont respectivement âgés de 43 et 50 ans. Ils ont été les leaders des équipes MMA et Boxe, lors de la première soirée Triad, organisée par le Triller Fight Club. Et justement, Jake Paul a déjà livré deux de ses cinq affrontements en boxe professionnelle dans cette promotion. Il avait infligé un premier KO à Nate Robinson, puis un autre à Ben Askren. Rampage Jackson n’a visiblement pas loupé une miette des performances du youtubeur-boxeur.

SUR LE MÊME SUJET :

Logan et Jake Paul

Rampage s’est exprimé sur les frères Paul dans une entrevue accordée à SCMP MMA : « On dirait qu’ils ont ressuscité la boxe. Avec tout le respect que je dois à tous les boxeurs. Même si je suis à fond dans le MMA, que je représente le MMA et que nous avons une guerre contre les boxeurs en ce moment. Je ne déteste pas les boxeurs, ni le noble art. Je pense que boxer, c’est beaucoup de boulot, je le sais pour avoir 15 ans de pratique à mon actif. Mais quand Mike Tyson était parti, la boxe n’était plus à ce niveau de hype. »

Actuellement, le nom du prochain adversaire de Jake Paul n’est pas encore connu, bien que les noms d’Anderson Silva et de Michael Bisping apparaissent sur beaucoup de lèvres. À 25 ans, le youtubeur-boxeur se classait dans le top 3 des boxeurs les mieux rémunérés en 2021. Ce dernier ne manque jamais une occasion de prendre la défense des fighters à l’UFC, lorsque la question de la rémunération apparaît dans les débats. Jake Paul avait déjà tourné un clip avec un texte de rap où Dana White était parodié, et avait annoncé vouloir créer un syndicat pour les fighters de MMA.

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosYoutube Triller ; Youtube Jake Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.