BOXE – Mis K.O par Tyson Fury d’un uppercut cinglant, Dillian Whyte estime cependant que la poussée placée ensuite par le champion était illégale!

Ce samedi, Tyson Fury affrontait Dillian Whyte dans un Wembley en folie. Devant plus de 90.000 personnes, le Gypsy King a fait le show. Dominant, à l’aise techniquement, jamais en danger, Fury a placé un uppercut dévastateur au 6e round. Il a ensuite poussé son challenger, qui s’est écroulé. Whyte a tenté de se relever mais l’arbitre a rapidement estimé que le match était terminé. Trente-deuxième victoire pour Fury, et retraite attendue : tout semble clair. Pas pour Dillian Whyte. « The Body Snatcher », deux jours après sa défaite, a protesté auprès de Sky Sports. Selon lui, Tyson Fury n’a pas gagné proprement.

« Bien sûr, quand l’uppercut m’a touché, j’étais sonné. Mais il m’a poussé ensuite. Et en tombant, ma tête heurte le sol. Mais c’est un geste illégal, ce n’est pas du catch, c’est de la boxe. J’aurais dû avoir droit à du temps additionnel pour me remettre », estime Whyte, qui regrette que l’arbitre ait laissé Fury agir de la sorte. « C’est Fury, alors ils le laissent faire ce qu’il veut. Il a même crié à l’arbitre d’arrêter le match. Bien sûr, il m’a touché, bravo, rien à dire. J’avais mal. Mais j’essayais de me reprendre, et il m’a poussé, je me cogne la tête ». Dillian Whyte espère désormais qu’il obtiendra une nouvelle opportunité. « Je ne suis pas mauvais perdant. J’espère juste qu’il ne prendra pas sa retraite, parce que je veux une autre chance (…) Je suis encore jeune, j’ai affronté les meilleurs sans avoir à rougir. Une victoire et je suis de retour ».

SUR LE MÊME SUJET :

Difficile d’imaginer Whyte se remettre du coup subi contre Fury tant le Jamaïco-Britannique semblait réellement sonné après l’uppercut. Visiblement, celui-ci semble toutefois persuadé qu’il aurait pu revenir dans le match s’il avait reçu un peu plus de temps. Mauvaise foi caractéristique après une défaite, ou réclamation légitime? Quoi qu’il en soit, sauf surprise, les deux hommes ne sont pas près de se recroiser sur le ring…

Partager cet article

SourceSky Sports
Crédits photosTop Rank ESPN
Tags Tyson Fury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Oui, oui Dillian. Malgré la VAR, la victoire du Gipsy est indiscutable.

    Répondre
  2. Ben

    Ce n’est pas nouveau c’est une des marques de fabrique de Fury frapper et derrière pousser son adversaire ou encore tenir la nuque et frapper et comme il possède une bonne allonge et qu’il est tout le temps entrain de bouger ses bras l’arbitre ne voit que du feu

    Répondre