MMA – Ce vendredi, Reinier de Ridder, champion dans deux divisions, remontait dans la cage pour défendre sa ceinture middleweight.

Depuis ses débuts au ONE, Reinier de Ridder a eu un parcours à peine croyable. Arrivé dans l’organisation en 2019, il bat l’idole asiatique Aung La N Sang l’année d’après pour le titre middleweight. En 2021, il s’impose de nouveau face à ce dernier pour s’approprier l’or de la catégorie du dessus. Le double champion doit ces deux victoires à un grand travail en lutte et en soumission. Après avoir défendu la ceinture middleweight face à Kiamran Abbasov, le Néerlandais la défandait face à Vitaly Bigdash, ayant lui aussi battu Aung La N Sang. Le Russe avait par ailleurs détenu la ceinture middleweight durant 633 jours.

https://twitter.com/ONEChampionship/status/1550507684842971136

L’affrontement

Dès la première reprise, Reinier de Ridder réussit une amenée en lutte, mais le Russe parvient à contrer et tente une solide guillotine. À ce moment-là, le Néerlandais se trouve dans une position particulièrement inconfortable. Il parvient cependant à inverser la prise et à se retrouver au-dessus. Après un bref ground-and-pound, RDR réussit un triangle, et fait taper son adversaire.

SUR LE MÊME SUJET :

Triple-champion ?

Après sa dernière victoire en date, le Néerlandais avait déjà déclaré qu’il se sentait prêt pour affronter le champion heavyweight pour ainsi obtenir une 3e ceinture. Ce vendredi, après sa défaite, il lui a été demandé s’il comptait affronter le gagnant du choc entre Anatoly Malykhin et Arjan Bhullar. Reinier de Ridder a alors déclaré : « Moi, je veux les deux, le même soir. »

Impossible ?

Dans le monde du MMA, jamais un fighter n’a réussi à devenir champion middleweight, light-heavyweight et heavyweight au sein d’une même organisation. Cet exploit serait alors du jamais vu. Mais RDR semble a priori déterminé à vouloir de nouveau grimper d’une catégorie pour relever le défi. Grâce à sa victoire de la soirée, le double champion du ONE vient de prendre 50 000 dollars de bonus.

Partager cet article

SourceONE FC
Crédits photosONE FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Wow, il a l’air vachement déter avec son record intact.

    Répondre