Paris St-Germain contre le Real Madrid, voici l’affiche de rêve des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

La saison a commencé depuis le mois d’août, mais personne ne peut le nier, la vraie saison a démarré aujourd’hui avec le tirage de la Ligue des Champions, là où les clubs écrivent leur histoire. Pour le PSG, dernier représentant français cette saison, cette édition aura un goût particulier : personne n’a oublié la Remontada et l’humiliation ultime subie l’année dernière en terre catalane. Alors ce tirage au sort, c’est aussi le début d’une nouvelle ère pour le club de la capitale, c’est une chance d’effacer un peu ce qui restera comme une des pires désillusions du sport français.

Dans ce contexte, jouer le grand Real Madrid, double tenant du titre, affronter CR7 et surtout tenter d’arrêter Zizou dans sa quête d’une troisième coupe de suite est sans doute ce qui a pu arriver de mieux au PSG depuis l’arrivée de Neymar cet été. Évidemment, c’est plus rassurant d’aller jouer contre un club moins fort pour se lancer dans la phase éliminatoire de LDC. Mais quand on annonce être prétendant à la victoire finale, il ne faut pas avoir peur de passer par Santiago Bernabeu, ou par l’Etihad Stadium par exemple.

10 raisons de croire que le Paris St-Germain va tabasser le Real Madrid

À Neymar de montrer qu’il est le meilleur joueur du monde et de justifier son choix de jouer en Ligue 1, à Thiago Silva de faire oublier ses « blessures » dans les moments importants, à Cavani de montrer qu’il est l’attaquant le plus décisif, à Unai Émery de sauver sa peau sur le banc, au public du Parc des Princes de mettre le feu dans les tribunes pour un match retour de folie… Tout le monde a son rôle à jouer si le PSG veut frapper un grand coup cette saison.

Tout peut arriver dans un match de football, espérons, seulement que le spectacle soit à la hauteur de l’affiche et des acteurs sur la pelouse ! Quel que soit le résultat final, ce match aura des conséquences énormes sur la planète football, vivement le mois de février !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *