Renato Moicano (20-6-1) n’a pas digéré l’attitude de Benoit Saint-Denis (14-3). Dans son podcast, le Brésilien a vidé son sac, sans filtre. Il commence fort : « Ce p****** de BSD. Ce mec est un p***** de fou mon frère. » Pour Moicano, la dernière victoire du Français face à Kyle Prepolec ne vaut rien : « Il bat un gars en 18-8 et aucune victoire à l’UFC, et il pense qu’il est dans le top ? Il délire ! ». Il va plus loin : « Joel Alvarez l’aurait tué mec. », avant d’ajouter que « Gamrot va le tuer si ce combat a lieu ». De plus, Moicano s’étonne des déclarations post-combat du Bayonnais : « Il dit qu’il veut combattre Justin alors qu’il aurait refusé ce combat auparavant. » Enfin, le lightweight conclut en critiquant le style de combat de Benoit Saint-Denis : « Il se fait finir par n’importe qui. N’importe qui avec un striking décent ou une expérience décente à l’UFC aurait obtenu cette finition tôt au deuxième round. ».
De son côté, Benoit Saint-Denis a remporté une victoire par soumission contre Kyle Prepolec à l’UFC 315. Après le combat, le tricolore s’est confié. « J’ai appliqué à la lettre le game plan de Nico au premier round. Et puis j’ai eu le feu vert dans le deuxième pour que je laisse l’animal parler. » Il a également souligné l’importance de son nouveau coach, Nicolas Ott : « Il intellectualise énormément le sport, comme moi. Il ne voulait pas que je rentre mal dans le combat ». Toutefois, malgré cette victoire nette, les critiques de Moicano rappellent que BSD doit encore faire ses preuves face à des adversaires du top de la catégorie.
SUR LE MÊME SUJET :
Avec ces déclarations incendiaires, Moicano semble vouloir provoquer un deuxième affrontement avec Benoit Saint-Denis. Pour rappel, le Brésilien était venu gâcher la fête à l’UFC Paris en laissant le God of War en sang. De son côté, BSD vise le top 10 et a exprimé son désir d’affronter des combattants comme Mateusz Gamrot ou Justin Gaethje. Néanmoins, avant cela, une revanche contre Moicano pourrait être l’occasion de faire taire les critiques.
COMMENTAIRES