Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC 319 – Dricus Du Plessis vs. Khamzat Chimaev : les cotes

MMA – Les cotes de Winamax ont désigné un favori pour le combat de championnat entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev à l’UFC 319.

Dana White vient de faire une série d’annonces concernant la suite des événements à l’UFC. Parmi elles, celle de l’abandon du titre lighweight par Islam Makhachev. L’or des moins de 70 kilos sera remis en jeu le 28 juin 2025 à Las Vegas. Il se disputera dans un choc entre Charles Oliveira et Ilia Topuria. Durant ce même événement, Alexandre Pantoja défendra également sa ceinture flyweight contre Kai Kara-France. Autre annonce de taille du président de l’organisation : celle du combat entre Khamzat Chimaev et le champion middleweight Dricus Du Plessis. Les deux hommes croiseront le fer ensemble le 18 août prochain au United Center de Chicago. Leur combat sera le main event de l’UFC 319. Pour l’heure, aucun autre affrontement n’a été officialisé sur la carte du pay-per-view. Nassourdine Imavov devrait être le remplaçant officiel de la rencontre. Le Français aurait donc a priori intérêt de se préparer pour cet été, au cas où un imprévu le conduirait à combattre face au Sud-Africain ou au challenger au titre des moins de 84 kilos.

Khamzat Chimaev favori pour l’UFC 319

À quatre mois de l’événement à Chicago, les cotes Winamax donnent déjà un favori. Il s’agit de Khamzat Chimaev. La cote du challenger est de 1,44 contre 2,40 du côté de Dricus Du Plessis. Comme pour ses précédentes rencontres, le prodige du Fight Club Akhmat est donc une nouvelle fois devant selon les bookmakers. Reste à savoir si le principal intéressé sera en mesure de ne pas faire mentir les statistiques lors de son combat avec le champion middleweight de l’UFC. L’aspirant à la ceinture des moins de 84 kilos n’a encore jamais connu la moindre défaite en quatorze confrontations disputées en carrière professionnelle. Le combattant émirati avait battu Kamaru Usman le 21 octobre 2023 à Abu Dhabi. Dans cette même ville, l’homme que l’on surnomme « Borz » s’est également imposé contre Robert Whittaker le 26 octobre 2024. Cette victoire lui a permis de devenir le nouveau challenger dans cette catégorie.

Dricus Du Plessis en danger à l’UFC ?

Surfant sur une série de onze victoires consécutives, dont neuf remportées sous la bannière de l’UFC, Dricus Du Plessis avait su se frayer un chemin vers le titre middlweight. Après l’avoir remporté en battant une première fois Sean Strikcland, le Sud-Africain l’a défendu avec brio face à Israel Adesanya le 18 août 2024 à Perth. Le prodige de la Team CIT MMA s’est aussi imposé contre Sean Strickland le 9 février 2025 à Sydney. Reste à savoir si le principal intéressé parviendra à en venir à bout de l’incroyable série d’invincibilité de Khamzat Chimaev. Pour l’heure, Dricus Du Plessis n’a encore jamais connu la moindre défaite dans l’octogone. Son dernier échec en date remonte à l’année 2018, où il s’était incliné contre Roberto Soldic, à Londres, lors d’un événement du KSW.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
bsd moicano pronostic

Renato Moicano clashe Benoit Saint-Denis : « Il délire complètement »

Next Post

Boxe - Bakary Samake s'envole au classement WBC