Rappelez-vous, le 6 juillet 2019, avait lieu l’UFC 239. À cette occasion, nous avions droit à une opposition entre un Jorge Masvidal sur un nuage et un Ben Askren décalé et provocateur. Ce dernier avait été échangé contre Demetrious Johnson dans un deal exceptionnel entre l’UFC et le ONE FC. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le premier duel de « Funky » sous la bannière UFC était rocambolesque. Aussi, alors qu’il subissait une pluie de coups démentielle de Robbie Lawler, Askren s’était finalement imposé via soumission. Problème, l’arrêt était prématuré puisque Lawler, qui semblait inconscient, ne l’était en réalité pas du tout. La suite appartient à l’histoire et Jorge Masvidal détient le record du KO le plus rapide jamais réalisé, en 5 petites secondes. Pourtant, Ben Askren imagine bien faire un retour face à Jorge Masvidal.
Difficile de digérer une telle défaite pour Ben Askren qui a marqué l’histoire de l’organisation malgré lui. Les images du KO de Masvidal, un somptueux genou sauté, ont tourné dans le monde entier et continuent de hanter régulièrement Askren. Il s’agit sans doute d’une des raisons pour laquelle il évoque un potentiel retour. Tout commence via Twitter lorsqu’un fan pose une question à l’athlète :
– « Ben, comment se déroulerait la revanche face à Jorge ? Je demande pour un ami ».
– « C’est la seule chose pour laquelle je sortirais de la retraite. »
Dans le même temps, Jorge Masvidal apparaît clairement en perte de vitesse ces derniers temps à l’UFC. Alors qu’il était sur un véritable nuage après ses trois succès consécutifs contre Till, Askren et Diaz, les choses se sont compliquées. En effet, le BMF est désormais sur une série de trois défaites. Évidemment, il n’y avait pas n’importe qui en face, Kamaru Usman à deux reprises puis Colby Covington. Toujours est-il que Gamebred doit désormais songer à se relancer. Aussi, la proposition de Ben Askren tombe-t-elle à point nommé ?
Il m’avais sembler avoir entendu d’un Burns / Masvidal..
Ceci étant dit, on sait tous ce qui se serait probablement passer si ce coup de genou volant n’avait pas toucher sa cible.
Donc pourquoi pas !
Le Burns vs Masvidal est dans les tuyaux apparemment. Mais si Masvidal perd de nouveau, qui sait ?