MMA – Il est actuellement en grande difficulté dans sa catégorie. Pourtant, Robert Whittaker croit en un retour de Kelvin Gastelum

On se souvient tous de son opposition dantesque contre l’actuel champion Israel Adesanya. Pourtant, elle semble aujourd’hui loin l’époque où Kelvin Gastelum était un prétendant au titre. En effet, lors de ses six dernières sorties à l’UFC, ce dernier ne comptabilise qu’une seule victoire. C’était face à Ian Heinisch, lors de l’UFC 258, en février dernier. Depuis, les performances de Gastelum dans la cage sont en dents de scie. Au point où l’on se demande si l’athlète a un véritable avenir au sein de l’organisation.

Cependant, tout le monde n’a pas abandonné l’idée de le revoir au sommet. C’est le cas de Robert Whittaker, qui pour le coup, est le prétendant numéro un au titre. Ainsi, il a confié pour « MMA Junkie » tout le bien qu’il pensait de Gastelum.

« J’ai beaucoup d’affection pour ce gars. Je l’apprécie vraiment et j’ai beaucoup de respect pour lui. C’est un bon gars. Il a eu une série un peu compliquée dernièrement parce qu’il affronte des gars difficiles. Il n’affronte que des adversaires de haut niveau. Ce n’est pas facile, se battre et essayer de se hisser dans le top-5. Tous ceux qui sont là-haut sont les meilleurs du monde, chacun pourrait devenir le prochain champion. On l’a vu avec lui… Il a mon âge, je crois, il a encore des années pour évoluer et changer son jeu pour développer de nouvelles compétences. Je le vois se développer et revenir comme une meilleure version de lui-même. Je ne pense pas que l’on ait vu le meilleur de Kelvin Gastelum. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Whittaker se montre confiant sur l’avenir de Kelvin Gastelum. Ce dernier n’a pas épuisé tout son potentiel selon « Bobby Knuckles ». Reste à savoir si sa prédiction sera correcte et s’il saura effectivement remonter la pente.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosInstagram - @kgastelum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *