MMA – Robert Whittaker pense que Jan Blachowicz a révélé des points faibles chez Israel Adesanya. 

Robert Whittaker aura l’occasion de prendre sa revanche sur le champion middleweight, Israel Adesanya, lors de l’UFC 271. Ce dernier est toujours invaincu dans sa division de prédilection, mais il a subi sa première défaite en allant défier Jan Blachowicz pour la ceinture light heavyweight. 

Bien que son profil soit très différent de celui du Polonais, Whittaker est persuadé qu’il y a des enseignements à tirer de cette opposition. C’est ce qu’il a expliqué lors de son interview pour MMA Junkie.

« Je pense que Jan (Blachowicz) a établi un plan sur la façon de le battre (Israel Adesanya). Mais encore une fois, je n’ai pas les mêmes compétences, ni les mêmes armes que Jan. Je n’ai pas cette puissance polonaise, ni cette tête polonaise. Vous savez, c’est un dur à cuire. Donc je dois utiliser ce que j’ai. »

« On a vu qu’Izzy est beaucoup moins dangereux sur son dos », a-t-il poursuivi. « Toujours dangereux mais moins dangereux. Vous savez, si j’étais un stratège, je noterais tous les points que Jan a utilisés pour remporter cette victoire et je les intégrerais dans ma propre stratégie. »

SUR LE MÊME SUJET :

Depuis la perte de son titre contre Adesanya, Whittaker a enchaîné trois victoires par décisions face à Darren Till, Jared Cannonier et Kelvin Gastelum. 

Dans le même temps, Adesanya a réussi trois défenses de ceinture contre Yoel Romero, Paul Costa et Marvin Vettori.

Selon vous, quelle sera l’issue de cette revanche entre Robert Whittaker et Israel Adesanya ?

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosRobert Whittaker (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Screw

    50-50
    je vois bien Whitaker gagner si il garde le mental. Le problème est qu’Izy a un mental d’acier.

    Répondre