Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC – Derrick Lewis revient sur la pression ressentie lors de sa défaite contre Ciryl Gane « c’était trop »

Derrick Lewis Ciryl Gane Derrick Lewis Ciryl Gane

MMA – Derrick Lewis attribue une grande partie de sa défaite contre Ciryl Gane au fait que le fight avait lieu dans sa ville natale. La pression était beaucoup trop forte. 

Le mois dernier, Derrick Lewis a battu Chris Daukaus par KO dès la première reprise. Une victoire qui lui a permis de rebondir après son échec pour le titre intérimaire face à Ciryl Gane. Pour rappel, le Français avait mis Lewis TKO.

Lewis garde un très mauvais souvenir de cet échec. Non seulement parce qu’il s’agissait de sa deuxième tentative pour une ceinture, mais aussi parce que l’événement se déroulait dans sa ville natale, à Houston. En effet, lors de son passage sur The MMA Hour, ‘The Black Beast’ a expliqué à quel point la pression de l’évènement avait été beaucoup trop forte pour lui. 

« Je ne veux même pas revivre cette expérience », a déclaré Lewis. « C’était trop de pression, trop de pression. Trop. Au point que j’appelais les gens pour qu’ils me donnent de l’herbe pour que je puisse me détendre le jour du fight. Ce genre de pression »

Lewis a même comparé la pression de cet évènement à la pression qu’il avait ressentie, plus jeune, avant d’être emprisonné pour violences aggravées. 

« Je n’ai jamais ressenti les choses aussi mal », a ajouté Lewis. « Avant que j’aille au tribunal, avant qu’ils me donnent une peine de prison. C’est l’autre fois où j’ai ressenti autant de pression. Mais à part ça, c’était la carte de Houston. C’était assez mauvais aussi. »

Lewis pense que si le fight avait eu lieu ailleurs, le résultat aurait été différent. 

« J’étais gêné de me battre », a-t-il déclaré. « Je me sentais embarrassé, j’avais l’impression que j’aurais dû faire beaucoup plus que ce que j’ai fait. J’ai eu peur pendant tout le fight. Je ne voulais pas appuyer sur la gâchette et j’étais trop immobile. »

« Je le dis tout le temps », a poursuivi Lewis. « Je le crois, tout le temps. Mes entraîneurs le croient aussi. Tout le monde croit que cela aurait été très différent si cela n’avait pas eu lieu à Houston. »

Malgré ce mauvais souvenir, Lewis a accepté de revenir pour un nouvel évènement à Houston. Il y affrontera un autre spécialiste du KO en la personne de Tai Tuivasa. Le choc aura lieu le 12 février prochain, lors de l ‘UFC 271. 

View Comments (1) View Comments (1)
  1. Mais bien sûr… Arrête de ne compter que sur ta puissance, perd 15kg de gras, déjà tu bougera plus vite et tu ne sera pas en apnée au bout de 3minutes 3o…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Rafael Fiziev vs Rafael dos Anjos

UFC - Rafael dos Anjos vs. Rafael Fiziev confirmé pour le 19 février

Next Post
Robert Whittaker Israel Adesanya

UFC - Robert Whittaker avant Israel Adesanya : « Blachowicz a établi un plan sur la façon de le battre »