MMA – L’athlète est revenu en détail sur les raisons de son départ. Ainsi, Darren Till souffre, parle de ses blessures et de son corps usé.

Si l’annonce du départ de Darren Till a été un choc, l’athlète avait tenu à rassurer ses fans. En effet, le départ du Britannique est supposé n’être que temporaire. Seulement, la suite pourrait apparaître un peu plus inquiétante. On le sait, le « Gorilla » est régulièrement sujet à des pépins physiques depuis ses années de kickboxing. Mais, cette fois, il pourrait bien être arrivé à un point de non-retour. Darren Till révèle notamment qu’il souffre depuis deux ans.

Un retour pas si certain ?

Le problème principal de Darren Till réside au niveau de ses genoux usés par les guerres dans la cage et sur le ring. D’ailleurs, au fur et à mesure du temps, nous avons pu voir le style de l’athlète évoluer dans la cage. Till n’envoyait en ce sens que très peu de kick vers ses adversaires. C’est plus particulièrement avant son combat contre Robert Whittaker que la situation s’est aggravée. Pour « MMA Junkie », Darren a ainsi fait le bilan. « Je souffre depuis deux ans et ce n’est pas un secret (…) J’ai une déchirure au genou droit. Lors du combat contre Whittaker, je me suis déchiré un autre ligament. Huit semaines avant Derek Brunson, je me suis déchiré au même genou ainsi qu’une autre déchirure au niveau du ménisque. Chaque cran est déchiré, vous ne pouvez pas faire pire. » Le problème, c’est que malgré ses blessures, Darren ne s’est jamais arrêté. « J’essayais de me convaincre que j’allais bien alors que ce n’est pas le cas. Donc j’ai besoin d’aller faire des trucs rigoureux avec mon corps. »

SUR LE MÊME SUJET :

Autrement dit, Darren Till va devoir se remettre définitivement sur pied pour espérer fouler de nouveau une cage de l’UFC.

Partager cet article

SourceMMA Junkie 
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *