Ce dimanche, c’était la 30e édition du RIZIN. Pour ces quarts de finale tant attendus, le RIZIN est revenu là où tout a débuté, dans la ville de Saitama au Japon. Il y avait les quarts de finale du tournoi Bantamweight Grand Prix 2021.

En mars, ce tournoi avait été annoncé avec 16 participants sur la carte. Le premier tour a eu lieu avec les huit premières rencontres qui ont marqué ce début de tournois. Pour le grand gagnant, 10 millions de yens sont à la clé. Le finaliste malheureux se verra également offrir un chèque de 5 millions de yens.

Ils étaient encore huit ce dimanche à vouloir décrocher l’un des deux chèques remis en jeu: Takafumi Otsuka, Hiromasa Ougikubo, Yuki Motoya, Kenta Takizawa, Kai Asakura, Alan Yamaniha, Yuto Hokamura et Naoki Inoue. Les gagnants s’affronteront en demi-finales, puis en finale.

La carte principale se présente et on a le droit au premier choc des quatre prévus dans la soirée. Il opposait Takafumi Otsuka (29-18-1) à Hiromasa Ougikubo (22-5-2). Hiromasa Ougikubo l’emporte par décision unanime.

La soirée continue alors à Saitama devant une foule de retour en masse. La rencontre suivante est le deuxième quart de finale. Ce dernier opposait Yuki Motoya (28-9) à Kenta Takizawa (17-2). Kenta Takizawa l’emporte par TKO au 1er round.

SUR LE MÊME SUJET :

La foule continue à marquer l’intensité des chocs comme c’est toujours le cas au Japon. Dans l’évènement co-principal, Kai Asakura (17-3) s’opposait à Alan Yamaniha (18-8-4). Kai Asukara l’emporte par décision unanime.

À ce stade, c’est le main-event de la soirée, le dernier pour les quarts de finale du tournoi. On y retrouve un visage de l’UFC en la personne de Naoki Inoue (16-2) qui faisait face à Yuto Hokamura (14-9-2). Naoki Inoue l’emporte par décision unanime.

Dès lors, les deux demi-finales sont connues. Hiromasa Ougikubo affrontera Kenta Takizawa et Kai Asakura affrontera Naoki Inoue. Les gagnants seront au moins assurés de repartir avec un chèque importants.

D’autres rencontres ont également été annoncées pour la prochaine carte, le premier volume de Landmark:
Masakazu Imanari contre Takeshi Kasugai
Hiroaki Suzuki contre Keisuke Okuda
Shooto Watanabe contre Kuya Ito
Mikuru Asakura contre Kyohei Hagiwara

Partager cet article

Crédits photosRIZIN
Tags Rizin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *