Dark Mode Light Mode

‌Rizin 31 – 7 chocs annoncés sur la carte du 24 octobre

RIZIN 31 RIZIN 31

Le 24 octobre prochain se tiendra la 31e édition du Rizin à Yokohama. Cette organisation japonaise, fondée en 2015, se veut être la réincarnation du Pride FC avec beaucoup de tournois organisés et ce fameux ring à cinq cordes. Un mois après la 30e édition avec le tournoi grand prix bantamweight riche en rebondissements, on aura cette fois le droit à une carte assez hétérogène avec sept chocs déjà annoncés.

Dans le main event, on retrouvera la première mondiale de la catégorie super Atomweight en la personne de Kanna Askura (18-5). À 23 ans, la jeune athlète a déjà une longue carrière dans l’organisation. Elle a remporté le grand prix super atomweight en 2017, mais s’est inclinée à deux reprises contre la championne en titre Ayaka Hamasaki pour la ceinture. Elle affrontera cette fois Saori Oshima (6-2), une nouvelle venue au Rizin, arrivant tout droit du Jewels où elle a remporté un tournoi dans la catégorie atomweight. Elle été aussi devenue championne microweight du Deep l’an dernier.

Dans l’évènement co-principal, il y aura un choc en flyweight. Après une année d’inactivité et un affrontement perdu au Bellator, Yusaku Nakamura (16-8-1) affrontera Yuki Ito (8-2) pour son choc de retour. Du haut de ses 24 ans, Yuki Ito a réussi à faire ses preuves au DEEP, il avait gagné son premier rendez-vous au Rizin 27 en 33 secondes.

En lightweight, ce sont deux nouveaux venus au Rizin qui vont s’affronter. Les deux ont une grande expérience derrière eux, dans des organisations parallèles. Suguru Nii (11-8), ancien athlète X-1, Pancrase et Gladiator affronteront Daisuke Nakamura (30-20-1), qui totalise quant à lui beaucoup de chocs au Pride, au Dream, au M1, au Strikeforce et bien sûr au Deep.

Dans la catégorie du dessous, Masanori Kanehara (25-12-5) fera sa deuxième sortie au Rizin, lui qui a fait ses preuves au Deep et qui totalise par ailleurs trois apparitions à l’UFC. Il fera face à Takahiro Ashida (22-10), qui lui aussi vient du Deep. Il a remporté son premier rendez-vous dans l’organisation, contrairement à son adversaire, c’était au Rizin 24.

Trois autres affrontements sont également prévus à la Pia Arena MM dans la ville de Yokohama au Japon.

Carte complète du Rizin 31:
Kanna Asakura (18-5) vs Saori Oshima (6-2)
Yusaku Nakamura (16-8-1) vs Yuki Ito (8-2)
Daisuka Nakamura (30-20-1) vs Takahiro Ashida (22-10-2)
Daichi Abe (9-4) vs Akira Okada (15-8-4)
Rikuto Shirakawa (10-7-1) vs Takura Yamamoto (8-1-1)
Seiichiro Ito (13-4-2) vs Kunta Hashimoto (5-1)

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Tyson Fury T Mobile Arena

Tyson Fury et sa santé mentale : "J'ai besoin d'y aller tous les jours de ma vie"

Next Post
Gokhan-Saki

GLORY - Gökhan Saki de retour le 23 octobre !