Boxe – Tyson Fury est revenu sur les ingrédients qui lui ont permis d’arriver à une vie équilibrée et de chasser ses vieux démons.

Tyson Fury a vécu une période très compliquée après sa victoire contre Wladimir Klitschko, en 2015, qui lui avait permis de décrocher quatre ceintures de champion du monde poids lourds. Confronté à des problèmes d’alcoolémie et de toxicomanie, le Britannique avait pris du poids et avait sombré dans une grave dépression. Il avait ensuite surpris tous les observateurs de la boxe lors de son retour en 2018 et plus particulièrement lors de sa première confrontation avec Wilder. Ce dernier était annoncé favori, mais le Gypsy King avait réalisé une très grosse performance ce soir-là. La rencontre s’était soldée par un match nul.

Aujourd’hui, Tyson Fury semble aller mieux. Lors d’un entretien avec Ariel Helwani chez The MMA Hour, il explique quelle est la clé de cet équilibre : « Ce que je fais, c’est que je reste actif, je reste occupé, et je reste concentré sur l’entraînement. Et tout le temps que je m’entraîne, que je vais à la salle de sport, que je libère cette énergie, que j’évacue un peu de vapeur, je me sens bien. »

Le champion du monde WBC précise : « J’ai besoin d’y aller tous les jours de ma vie. Le plus souvent deux fois par jour. Parce qu’une fois que je m’entraîne le matin, il est environ 7 heures et ça commence à s’estomper. Alors j’ai besoin d’y retourner. »

SUR LE MÊME SUJET :

Aux personnes qui s’inquiètent pour son avenir quand il prendra sa retraite, le Britannique répond qu’il s’entraînera jusqu’à sa mort.

Enfin, il s’est également exprimé sur sa définition du succès, qui a évolué et lui permet désormais de vivre en paix : « Pour moi, le succès, c’est se réveiller de bonne humeur, passer une bonne journée, entouré de gens dont on veut être entouré. Les enfants, la famille, ce genre de réussite. La réussite, pour moi, ne se mesure pas à l’argent que l’on a, ni aux entreprises dans lesquelles on s’est lancé. »

Rendez-vous à partir de 3h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, pour le début de la carte. Concernant Fury vs. Wilder, ce sera aux alentours de 5h du matin sur Canal+ (disponible ici).

Partager cet article

Crédits photosInstagram Tyson Fury
Tags Tyson Fury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *