En octobre 2019, Robert Whittaker s’était incliné face à Israel Adesanya lors de leur premier choc à l’UFC 243. « The Reaper » venait alors de s’emparer du titre middleweight, peu après avoir été champion intérimaire. Ce soir-là, Israel Adesanya lui avait infligé un KO à la deuxième reprise, s’emparant ainsi de la ceinture. Après cela, Robert Whittaker a enchaîné trois succès face à Darren Till, Jared Cannonier et Kevin Gastelum.
Ce week-end, les deux compatriotes néo-zélandais vont se retrouver à nouveau dans l’octogone. Le titre middleweight sera remis en jeu une fois encore. L’événement se tiendra au Toyota Center dans la ville de Houston. La conférence de presse de l’UFC 271 vient d’avoir lieu.
Robert Whittaker a parlé du chemin parcouru depuis l’UFC 243 lors d’une interview donnée à LowKick MMA : « Toutes les idées sont nouvelles. Il y a eu tellement de changements. C’était il y a combien de temps maintenant ? C’est une longue période entre deux affrontements. J’ai changé tellement de choses depuis ce fight. Moi, j’ai changé d’équipe d’entraîneurs, de lieux et de méthodes d’entraînement. »
SUR LE MÊME SUJET :
« J’ai changé en tant que personne en dehors de l’octogone, ce qui a un impact direct sur mon état d’esprit. En y entrant, je gère mon entraînement, son développement et son déroulement. Il y a donc eu beaucoup de changements. »
« Je suis confiant, satisfait de ce que je suis et de ce que je fais pour en arriver à cet affrontement. Et quand je serai dans l’octogone, je me donnerai à fond. Je serai satisfait du résultat si j’arrive à mes fins. Je n’avais pas eu cette satisfaction à l’issue de la première rencontre. »
COMMENTAIRES