A l’occasion de l’UFC 271, Jared Cannonier et Derek Brunson s’affronteront dans un fight crucial pour l’avenir de la division middleweight. Respectivement classés troisième et quatrième, les deux hommes devraient se disputer le prochain title shot.
Alors qu’il se prépare pour sa revanche contre le champion Israel Adesanya, Robert Whittaker s’est livré au jeu des pronostics pour cette sorte de demi-finale. ‘The Reaper’ connaît bien les deux hommes pour les avoir battus. Selon lui, la solidité de Cannonier fera pencher la balance en sa faveur.
« Je pense que Cannonier l’emportera. C’est un dur à cuire », a déclaré Whittaker lors d’un entretien pour MMA Junkie. « C’est un gars dur avec un ensemble de compétences très bien équilibré. Il est très difficile de le mettre à terre et de le garder à terre, ce qui est important. »
« Je pense que si Derek Brunson gagne ce fight, il le met au sol, le maintient au sol, lui met la pression et gagne de cette façon », a-t-il poursuivi. « Mais il est très difficile de maintenir Cannonier au sol. Je ne vois pas comment il peut le maintenir au sol, surtout après un peu plus de trois rounds. Je pense que Cannonier est un dur à cuire, qu’il frappe fort, qu’il a de bons yeux et une excellente défense contre les takedowns, sans parler de ses propres forces physiques. »
SUR LE MÊME SUJET :
Agé de 38 ans, Brunson surfe sur une série de cinq victoires consécutives. En 2021, il a d’abord battu Kevin Holland par décision, puis Darren Till par soumission.
Quant à Jared Cannonier, il sort d’une victoire par décision contre Kelvin Gastelum. Avant cela, il s’était incliné par décision face à Robert Whittaker.
Les deux hommes s’affronteront lors de l’UFC 271, juste avant la revanche tant attendue entre Israel Adesanya et Robert Whittaker.
COMMENTAIRES