En 2019, Robert Whittaker et Israel Adesanya s’étaient affrontés pour la première fois de leur histoire. The Last Stylebender s’était imposé par KO au deuxième round pour devenir le champion UFC des poids moyens. Lors de l’UFC 271, les deux hommes se sont de nouveau rencontrés pour se disputer le titre de champion. Adesanya est de nouveau sorti vainqueur de leur opposition. Cette fois-ci par une décision unanime des juges. Néanmoins, il semblerait que l’Australien ait du mal à accepter sa défaite.
Effectivement, lors de la conférence de presse à la fin de l’UFC 271, Robert Whittaker a évoqué la possibilité d’affronter une nouvelle fois Israel Adesanya. Bien que ce dernier se soit imposé par décision unanime, Whittaker ne semble pas être du même avis que les juges. Il a affirmé : » Je pensais en avoir fait suffisamment. Je sais que j’ai perdu le premier round. Ensuite, je sais que je me suis ressaisi. Je l’ai battu aux poings, je l’ai emmené au sol. Vraiment, je pensais que cela serait suffisant. »
SUR LE MÊME SUJET :
Bien qu’Israel Adesanya soit maintenant la cible de nombreux fighters, Robert Whittaker est persuadé qu’il l’affrontera de nouveau : « Je suis impatient de voir ce que l’avenir me réserve. Le ciel est ma seule limite. Dans tous les cas, je sais que je reviendrai plus fort et, que de nouveau, j’écraserai tout sur mon passage. À ce moment-là, Izzy n’aura pas le choix. Il devra me retrouver une troisième fois au milieu de la cage.«
Bien que l’Australien soit déçu du résultat, sa défaite semble logique. Le niveau atteint par Israel Adesanya paraît inatteignable à l’heure actuel. Même s’il s’en est mieux sorti que la première, la différence de niveau s’est faite ressentir. Néanmoins, si Whittaker réussit à enchainer les victoires comme il a su le faire depuis 2019, nous pourrions bel et bien voir l’histoire se répéter.
COMMENTAIRES