MMA – En main-event de l’UFC 271, Israel Adesanya retrouvait Robert Whittaker pour tenter une nouvelle défense de ceinture !

En 2019, Israel Adesanya et Robert Whittaker battaient le record d’affluence pour un événement UFC en Australie. Plus de deux ans plus tard, les deux hommes se retrouvent en main-event de l’UFC 271. La ceinture middleweight est toujours en jeu, mais cette fois, elle est la propriété du Stylebender.

Round 1 : Bien plus patient que lors du premier choc, Robert Whittaker reste à distance, mais n’échappe pas aux nombreux leg-kicks. Sur un puissant direct, Israel Adesanya s’offrait le premier knock-down du choc. L’Australien se relevait immédiatement et tentait de changer de niveau, en vain.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1492733836534456324

Round 2 : Alors qu’il trouvait plus de succès en jabs explosifs, Robert Whittaker sécurisait également sa première mise au sol. Si le champion se relevait, c’est un point important qui était marqué par l’Australien.

SUR LE MÊME SUJET :

Round 3 : Les débats s’équilibraient et Robert Whittaker tentait un takedown, bien défendu par le champion qui plaçait un genou lors de la remonte. Poursuivant son effort, l’Australien tentait à nouveau le changement de niveau. Si la mise au sol était réussie, le champion se relevait immédiatement. Face à un Whittaker résolument différent, le champion continuait cependant de scorer avec de puissants leg-kicks.

Round 4 : Lors de l’entre-round, le camp du challenger annonçait la couleur concernant la poursuite du changement de niveau ! Whittaker tentait à nouveau, montait en sac à dos, mais ne sécurisait pas pour autant la soumission.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1492737508119089152

Round 5 : Cinquième et dernier round, Robert Whittaker n’avait pas le choix : une finition ou la défaite. Poursuivant dans son optique lutteur, le challenger parvenait à la mise au sol sur sa deuxième tentative, mais Adesanya se relevait encore. Une gauche puissante en sortie de clinch venait cependant rappeler le champion à l’ordre. 48-47, 48-47, 49-46 victoire par décision unanime d’Israel Adesanya.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *